Le Livre de Poche (03/11/2021)
2.81/5   34 notes
L’histoire vraie qui a inspiré la série Netflix phénomène !

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « ba... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
7 avis
2 avis
7 avis
5 avis

ludi33
  21 juillet 2021
Çà commençait pourtant bien, sur une bonne idée : une femme frustrée écrit un journal avec ses frasques sexuelles pré-maritales sur lequel tombe son mari, mari qui va s'en inspirer pour pimenter leur vie sexuelle.
Sauf que le résultat final ressemble plus au journal intime tenu par une ado de 15 ans qui fantasme sur un prof. C'est sans imagination avec des fantasmes ras la casquette. Les scènes un peu osées se comptent sur les doigts d'une seule main. Et comme le livre ne repose que sur çà, le temps fini vraiment par être long. Et en plus, plus le livre avance, moins ces scènes sont décrites, jusqu'à ce qu'elle nous raconte que sa meilleure expérience sexuelle s'est passée dans un lit miteux entouré de rockers endormis. Vous voulez en savoir plus ? Tant pis pour vous les explications s'arrêtent là.
BB est un personnage immature dont le plus grand fantasme est que son mari se fasse tatouer son nom... Franchement, pauvre Ken. Ce n'est pas à une psy qu'on devrait expliquer que la réussite d'une relation tient à la communication. Alors si elle veut pimenter sa vie sexuelle, elle peut aussi en parler à son mari, plutôt que d'attendre que çà tombe du ciel...
Je m'arrête là, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce livre.
MjeyW
  25 juin 2021
Derrière cette plume décalée et crue, se cache une jeune femme qui souffre de l'indifférence de son mari.
Elle se confie sans aucun tabou sur sa vie intime et ses expériences sexuelles avec ses ex, des bad boys tatoués. Elle nous révèle ses joies et ses douleurs, ses fantasmes et ses envies, elle est une femme perdue qui ressent des choses. Elle est une épouse amoureuse de son mari, un mari qui l'aime aussi mais qui ne le lui prouve pas chaque jour.
Ecrire dans son journal intime est pour elle le seul moyen de se libérer de ses frustrations, c'est un défouloir.
Toute sa vie est chamboulée, lorsque son mari découvre ce fameux journal. Les écrits de BB l'influencent et il change totalement, devenant l'homme qu'elle a toujours rêvé d'avoir.
Elle décide de profiter de la situation afin d'obtenir de lui ce qu'elle veut vraiment.
Va t-elle réellement réussir ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Inspirée de son histoire personnelle, l'auteure BB Easton nous offre un roman drôle, original et totalement hilarant 💙
Ninis47
  12 juillet 2021
J'ai eu envie de découvrir ce roman suite à la bande annonce de la série Netflix. Et au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand chose à voir, d'où ma petite déception, je dois le reconnaître.
On suit BB qui est mariée depuis plusieurs années, qui a deux enfants, une vie classique où elle a tout pour être heureuse, mais elle se sent frustrée sexuellement avec son mari. Elle décide de se lancer dans la rédaction d'un journal intime, où elle relate, dans les détails, ses relations avec ses ex. Son mari va tomber sur ce fameux journal et décider de s'en amuser.
J'ai trouvé ce roman divertissant, j'aime beaucoup l'idée du journal intime car je trouve que ça amène toujours beaucoup de dynamisme à une histoire. Ce roman se lit bien car c'est très entraînant, il y a peu de temps mort, il est porté par beaucoup d'humour et le personnage de BB, qui a un côté fofolle.
Mais honnêtement, à aucun moment, je ne me suis attachée à elle. Elle nous parle uniquement de ses relations, on a pratiquement aucun pan de sa vie quotidienne. Elle est en couple avec son mari depuis des années et dès le début, elle sait que son mari est assez froid et peu porté sur le sexe, aux antipodes de ses ex-boyfriends qui étaient à tendance mauvais garçons. Je ne comprends pas comment elle a pu rester avec lui, sachant qu'elle a tendance à être délurée, à l'opposé de son mari, et le lui reprocher après. J'ai trouvé ça d'une grande immaturité, je l'ai perçu comme une éternelle insatisfaite et ça m'a agacée. J'ai eu la sensation qu'elle ne parlait jamais d'amour dans son couple, uniquement de sexe.
Ce roman n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mais car il y a de nombreuses scènes de sexe, très détaillées, et très crues. Dans les premiers chapitres, BB raconte ses premières relations, et elle est assez jeune (15 ans dans la première).
Donc vous l'aurez compris, une lecture mi-figue mi-raisin, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman mais je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Il m'a manqué un vrai fil conducteur, une vraie histoire et la fin arrive super vite, sans réelle conclusion.
Je trouve ça dommage car l'idée avait un gros potentiel, une femme dans la quarantaine qui se pose des questions sur son couple, sa sexualité... Ici j'ai juste une l'impression d'avoir une succession de scènes hot sans autre chose derrière...
_amelivreslovelife
  22 août 2021
Comme beaucoup, j'ai vu qu'il.y avait la.serie sur netflix ,je me suis donc dit go ! je veux lire le roman avant !!!
Et bien , je n'ai pas vraiment apprécié 🙄

L'histoire ne m'a pas emballée. Bb a des " soucis " dans sa vie martiale , son mati Ken n'est pas très porté sur le sexe . Et bien, plutôt que d'en parler avec lui, elle ne trouve rien de mieux que de laisser traîner sur son ordinateur un journal intime de frasques de jeunesse ( enjolivées) pour que son mari le lise, et reproduise les dites scènes..
Elle est insupportable, une éternelle insatisfaite et complètement égocentrique...

On a des flash back de sa vie quand elle était jeune avec différents garçons, tous plus inintéressants les uns que les autres.
Il n'y a pas de rebondissements, pas de moments forts. Quelques passages marrants mais ça ne va pas plus loin.

Le faire que BB soit diplômé en psychologie est d'autant plus étrange car elle n'agit absolument pas en conséquence... on est un peu dans le " faite ce que je dis mais pas ce que je fais ..".
Elle a une obsession pour les tatouages qui est assez ridicule .. Alors oui les tatouages c'est chouette mais de la à forcer son mari a s'en faire un ..

Bref, j'ai beaucoup aimé Ken , je le trouve bien courageux de supporter BB 🤣🤣

Je ne sais pas si je vais regarder la série ou non, cela m'a un peu refroidit... Ce roman n'était pas fait pour moi 🤷
Blog_Oceane
  30 septembre 2021
J'ai lu du 23/09/2021 au 30/09/2021.
Je n'ai pas du tout vu la série Netflix car j'attends de lire le livre auparavant. Je dois dire que ce livre n'est pas à la portée de n'importe qui car il contient des scènes, des propos pouvant choquer le jeune public. Sinon, je suis perturbée par cette lecture car j'apprécie le ton du livre mais l'idée de base, bref à chacun son opinion là-dessus. Si je suis honnête, j'aime beaucoup le livre, on n'est pas très loin du coup de coeur.
BB Easton me surprend car j'aime sa plume pétillante, l'idée d'avoir son propre Frankenstein pour raconter sa vie en employant énormément d'humour. C'est une lecture légère et fluide, bien structurée.
Nous avons une intrigue très originale, cette "romance" sort des sentiers battus sur tout que ce soient les thèmes, la base du livre, ses catégories. Néanmoins, la cohérence et la crédibilités sont toujours au rendez-vous.
Nous avons donc des protagonistes intéressants, pétillants. On ressent une belle alchimie entre Ken et BB.
Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, ce petit OVNI qui bouscule les codes et nous perturbe de manière positive. J'aime énormément la structure de ce livre ainsi que la plume de BB Easton. de plus, j'aime l'intrigue originale, intéressante et crédible. Enfin, les protagonistes sont au taquet.
Ma note : 8/10

MjeyWMjeyW   25 juin 2021
J’aime passionnément Kenneth Easton. C’est mon meilleur ami, le père de mes enfants, et nous sommes ridiculement heureux ensemble, ou du moins, je le suis. Vraiment. On peut s’ennuyer à mourir et être heureux en même temps, non ? Ce sont des larmes de joie. Des larmes de joie et d’ennui...Il est dur de comprendre ce qu’il ressent. J’ai choisi de le croire heureux, lui aussi. Mais, soyons honnêtes, Ken peut très bien ne rien ressentir.
AvelineAveline   30 juin 2021
Quand j’ai fait la connaissance de Ken, il était en pyjama et je vivais avec Hans. Donc ce n’était pas vraiment un coup de foudre. Ce type était toujours en pyjama. (Chaque fois que je raconte cette histoire en présence de Ken, il ne manque jamais de m’interrompre pour insister sur le fait que: « Ce n’était pas des pyjamas. C’étaient des joggings. »)
MjeyWMjeyW   25 juin 2021
Mon mari est un roc. Pas dans le sens : « Il est tellement fort et un tel soutien pour moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. » Mais plutôt du genre : « Il est tellement froid que je me demande parfois s’il a un pouls.