Derrière cette plume décalée et crue, se cache une jeune femme qui souffre de l'indifférence de son mari.
Elle se confie sans aucun tabou sur sa vie intime et ses expériences sexuelles avec ses ex, des bad boys tatoués. Elle nous révèle ses joies et ses douleurs, ses fantasmes et ses envies, elle est une femme perdue qui ressent des choses. Elle est une épouse amoureuse de son mari, un mari qui l'aime aussi mais qui ne le lui prouve pas chaque jour.
Ecrire dans son journal intime est pour elle le seul moyen de se libérer de ses frustrations, c'est un défouloir.
Toute sa vie est chamboulée, lorsque son mari découvre ce fameux journal. Les écrits de BB l'influencent et il change totalement, devenant l'homme qu'elle a toujours rêvé d'avoir.
Elle décide de profiter de la situation afin d'obtenir de lui ce qu'elle veut vraiment.
Va t-elle réellement réussir ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Inspirée de son histoire personnelle, l'auteure BB Easton nous offre un roman hilarant.
J'ai lu du 23/09/2021 au 30/09/2021.

Je n'ai pas du tout vu la série Netflix car j'attends de lire le livre auparavant. Je dois dire que ce livre n'est pas à la portée de n'importe qui car il contient des scènes, des propos pouvant choquer le jeune public. Sinon, je suis perturbée par cette lecture car j'apprécie le ton du livre mais l'idée de base, bref à chacun son opinion là-dessus. Si je suis honnête, j'aime beaucoup le livre, on n'est pas très loin du coup de coeur.
BB Easton me surprend car j'aime sa plume pétillante, l'idée d'avoir son propre Frankenstein pour raconter sa vie en employant énormément d'humour. C'est une lecture légère et fluide, bien structurée.
Nous avons une intrigue très originale, cette "romance" sort des sentiers battus sur tout que ce soient les thèmes, la base du livre, ses catégories. Néanmoins, la cohérence et la crédibilités sont toujours au rendez-vous.
Nous avons donc des protagonistes intéressants, pétillants. On ressent une belle alchimie entre Ken et BB.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, ce petit OVNI qui bouscule les codes et nous perturbe de manière positive. J'aime énormément la structure de ce livre ainsi que la plume de BB Easton. de plus, j'aime l'intrigue originale, intéressante et crédible. Enfin, les protagonistes sont au taquet.

Ma note : 8/10
J'ai eu envie de découvrir ce roman suite à la bande annonce de la série Netflix. Et au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand chose à voir, d'où ma petite déception, je dois le reconnaître.

On suit BB qui est mariée depuis plusieurs années, qui a deux enfants, une vie classique où elle a tout pour être heureuse, mais elle se sent frustrée sexuellement avec son mari. Elle décide de se lancer dans la rédaction d'un journal intime, où elle relate, dans les détails, ses relations avec ses ex. Son mari va tomber sur ce fameux journal et décider de s'en amuser.

J'ai trouvé ce roman divertissant, j'aime beaucoup l'idée du journal intime car je trouve que ça amène toujours beaucoup de dynamisme à une histoire. Ce roman se lit bien car c'est très entraînant, il y a peu de temps mort, il est porté par beaucoup d'humour et le personnage de BB, qui a un côté fofolle.
Mais honnêtement, à aucun moment, je ne me suis attachée à elle. Elle nous parle uniquement de ses relations, on a pratiquement aucun pan de sa vie quotidienne. Elle est en couple avec son mari depuis des années et dès le début, elle sait que son mari est assez froid et peu porté sur le sexe, aux antipodes de ses ex-boyfriends qui étaient à tendance mauvais garçons. Je ne comprends pas comment elle a pu rester avec lui, sachant qu'elle a tendance à être délurée, à l'opposé de son mari, et le lui reprocher après. J'ai trouvé ça d'une grande immaturité, je l'ai perçu comme une éternelle insatisfaite et ça m'a agacée. J'ai eu la sensation qu'elle ne parlait jamais d'amour dans son couple, uniquement de sexe.
Ce roman n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mais car il y a de nombreuses scènes de sexe, très détaillées, et très crues. Dans les premiers chapitres, BB raconte ses premières relations, et elle est assez jeune (15 ans dans la première).

Donc vous l'aurez compris, une lecture mi-figue mi-raisin, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman mais je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Il m'a manqué un vrai fil conducteur, une vraie histoire et la fin arrive super vite, sans réelle conclusion.
Je trouve ça dommage car l'idée avait un gros potentiel, une femme dans la quarantaine qui se pose des questions sur son couple, sa sexualité... Ici j'ai juste une l'impression d'avoir une succession de scènes hot sans autre chose derrière...