EAN : 9782738207227
Editions de la Seine (02/02/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Elles volent, elles tuent, elles éveillent les passions les plus brûlantes, sombrent dans la débauche et la perversité ou subissent la haine et l’injustice. Coupables ou victimes, elles sont scandaleuses. « Les vies scandaleuses, écrivait Marcel Aymé, sont pour la plupart des vies de femmes. Il n’y a là rien qui doive surprendre, car un homme se conduit toujours assez bien s’il n’est pas un Barbe-Bleue. Les femmes sont plus exposées ; dans une histoire d’adultère ou... >Voir plus
Que lire après Les scandaleusesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Françoise d' Eaubonne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise d' Eaubonne
#françoisedeaubonne #féminisme #cultureprime Militante libertaire féministe, Françoise d'Eaubonne est l'une des premières à opérer un rapprochement entre les luttes féministes et la protection de l'environnement dans les années 1970. Elle est à l'origine de "l'écoféminisme", dont se revendiquent des militantes et militants écologistes aujourd'hui.