Critique de CharlesEdouard

J'ai lu auparavant "Enquête sur l'existence des anges gardien" de Pierre Jovanović, et le livre "La preuve du Paradis" aurait pu être sa suite, ils font parti des ouvrages sur les NDE/EMI que j'apprécie.
J'ai été tellement saisi par le témoignage que je suis resté dans la librairie pour le terminer, heureusement, nous pouvons rester à l'intérieur pour lire, il y a même des fauteuils (plus grande librairie d'Europe en terme de surface).
Mais je m'égare, le docteur Eben Alexander, neurochirurgien a vécu une NDE, lui qui ne croyait pas à la vie après la mort et ses récits de patients ayant vécu cette expérience ! Donc, quoi de plus curieux de savoir comment est expérimenté la NDE d'un spécialiste du cerveau, c'est donc un témoignage capital que nous avons reçu.
Un récit qui a été reconnu par le Dr Raymond Moody auteur entre autres de "La Vie après la vie"
"-Au début de mon odyssée, je me suis retrouvé dans un endroit rempli de gros nuages rose et blanc […]. Bien, au-dessus de ces nuages, des êtres chatoyants se déplaçaient en arc de cercle dans le ciel, laissant de longues traînées derrière eux. Des oiseaux ? Des anges ? […] Aucun de ces termes ne fait vraiment justice à ces êtres qui étaient différents de tous ce que j'avais pu voir sur terre. Ils étaient plus avancés. Des êtres supérieurs"
Ce passage me fait penser au superbe film "Au-delà de nos rêves" Au-delà de nos rêves réalisé par Vincent Ward, avec Robin Williams et Cuba Gooding Jr. que je recommande si vous ne l'avez pas encore vu.
Le plus étonnant et qui pourrait laisser sceptique un adulte, c'est ce passage : ils se déplaçaient tous les deux sur les ailes d'un papillon. "En fait, des millions de papillons nous entouraient […]. C'était comme une rivière de vie et de couleur se mouvant dans les airs".
Le fait de se déplacer sur un papillon, mais pourquoi pas.. le paradis finalement, c'est aussi peut-être ce que l'on souhaite inconsciemment ?
Je recommande ce témoignage pour les sceptiques, ceux qui pensent qu'après c'est le néant, c'est-à-dire plus rien, le noir total, sans conscience..Pour moi, c'est terrible de penser ainsi, car cela veut dire à jamais dans l'inconscience plus rien, plus jeune j'ai déjà essayé de m'imaginer cette pensée, et bien elle fait très peur, mais une peur particulière.