North Star Ed. (01/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre regroupe deux ouvrages majeurs d’Isabelle Eberhardt :

Dans « Notes de Route » et sous les traits de Mahmoud Saadi, Isabelle Eberhardt nous fait découvrir l’Algérie dans ses moindres détails avec l’œil de la journaliste et la plume du poète.

Dans « Au pays des sables », elle nous décrit toute la magie du désert et son caractère envoûtant. Elle témoigne avec poésie de son amour pour la culture musulmane et pour ce peuple si mal... >Voir plus
Que lire après Notes de Route & Au Pays des SablesVoir plus

Videos de Isabelle Eberhardt (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Eberhardt
Rencontre avec Leïla Sebbar & Manon Paillot animée par Patrice Rötig Lecture par Frédéric Mitterrand
Après Je ne parle pas la langue de mon père et L'arabe comme un chant secret, Lettre à mon père est le dernier volet, le plus tendre et le plus violent, de la trilogie autobiographique de Leïla Sebbar. Pour la première fois, elle ose, outre-mort, une adresse directe à son père Mohamed dont le silence l'a tenue loin de son roman familial, qu'elle écrit dans la langue de sa mère, le français. Sans fin elle l'interroge, et il ne parle guère. Au cours de cette soirée nous évoquerons également un recueil de récits et nouvelles où Leïla Sebbar nomadise avec Isabelle, son héroïne, sa muse, Isabelle Eberhardt ; un ouvrage préfacé et édité par Manon Paillot. Enfin, par la voix de Frédéric Mitterrand, nous entendrons différents extraits.
À lire – aux éd. Bleu autour : Leïla Sebbar, Lettre à mon père – Leïla Sebbar & Isabelle Eberhardt (nouvelles), préface de Manon Paillot, 2021.