Citations sur Danish girl (8)

Aurorum   25 janvier 2016
Lili portait une robe en mousseline, avec un col et des poignets marins. La robe faisait un léger bruit à chacun de ses pas et Lili préférait se concentrer sur ce bruissement afin d'oublier l'épreuve qui l'attendait. Greta lui avait prêté un collier de perles à trois rangs qui lui cachait presque entièrement le cou. Lili portait une cape en velours, achetée le matin même chez Fonnesbech, et Greta lui avait accroché la broche en diamant jaune et onyx, une broche en forme de papillon.
Aurorum   27 janvier 2016
Greta songea à un portrait en pied, sur la terrasse : les cheveux et l'ourlet de la robe soulevés par la brise, une jolie tache floue pour rendre les petites roses marron imprimées sur le tissu, et l'expression, sur le visage de Lili, serait exactement celle de son mari en cet instant - anxieuse, brûlante, la peau rouge et tendue par l'émotion, comme près de se déchirer.
Aurorum   27 janvier 2016
Henrik fit attendre Lili près de vingt minutes sous le réverbère. Elle commença à craindre qu'il n'eût changé d'avis, soupçonnant peut-être quelque chose à son sujet. Elle avait très peur de se retrouver seule dans la rue. Mais, d'un autre côté, elle se sentait grisée par une sensation de liberté, par l'impression de pouvoir faire tout ce qui lui plaisait.
anonymeyer
anonymeyer   16 octobre 2013
Elle avait du mal à comprendre comment on pouvait passer son temps à créer puis s'arrêter brutalement. Elle supposait que cette envie- ce besoin de se planter devant une toile blanche la tête bourrée d'idées et de craintes- s'était transférée sur Lili.
Aurorum   28 janvier 2016
A l'hôtel, ils avaient loué deux chambres, tapissées de rouge, dont l'une avec une alcôve fermée par un rideau. Le garçon de l'hôtel leur avait déclaré fièrement qu'Oscar Wilde avait vécu ici ses derniers jours.
Aurorum   25 janvier 2016
Lili était en fin de compte encore plus timide qu'Einar. Du moins au début. Elle parlait en baissant la tête et il lui arrivait même d'être incapable de prononcer un mot. Lili préférait écrire des petits mots sur des cartes postales achetées à un aveugle devant la grille de Tivoli et qu'elle déposait un peu partout dans l'appartement.
Aurorum   25 janvier 2016
De plus en plus souvent, Greta restait éveillé et pensait à Lili, à son visage de paysanne, à son léger frémissement de la lèvre supérieure et à ses yeux si sombres et si brillants qu'elle semblait toujours au bord des larmes. Elle pensait à son petit nez charnu qui la faisait ressembler à un bébé encore en formation dans le ventre de sa mère.
anonymeyer
anonymeyer   16 octobre 2013
Mais, à l'intérieur du crâne, c'était comme s'il y avait deux cerveaux, deux moitiés de noix: elle et lui.