AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Danish girl (8)

Aurorum
Aurorum   25 janvier 2016
Lili portait une robe en mousseline, avec un col et des poignets marins. La robe faisait un léger bruit à chacun de ses pas et Lili préférait se concentrer sur ce bruissement afin d'oublier l'épreuve qui l'attendait. Greta lui avait prêté un collier de perles à trois rangs qui lui cachait presque entièrement le cou. Lili portait une cape en velours, achetée le matin même chez Fonnesbech, et Greta lui avait accroché la broche en diamant jaune et onyx, une broche en forme de papillon.
Commenter  J’apprécie          30
Aurorum
Aurorum   27 janvier 2016
Greta songea à un portrait en pied, sur la terrasse : les cheveux et l'ourlet de la robe soulevés par la brise, une jolie tache floue pour rendre les petites roses marron imprimées sur le tissu, et l'expression, sur le visage de Lili, serait exactement celle de son mari en cet instant - anxieuse, brûlante, la peau rouge et tendue par l'émotion, comme près de se déchirer.
Commenter  J’apprécie          20
Aurorum
Aurorum   27 janvier 2016
Henrik fit attendre Lili près de vingt minutes sous le réverbère. Elle commença à craindre qu'il n'eût changé d'avis, soupçonnant peut-être quelque chose à son sujet. Elle avait très peur de se retrouver seule dans la rue. Mais, d'un autre côté, elle se sentait grisée par une sensation de liberté, par l'impression de pouvoir faire tout ce qui lui plaisait.
Commenter  J’apprécie          20
anonymeyer
anonymeyer   16 octobre 2013
Elle avait du mal à comprendre comment on pouvait passer son temps à créer puis s'arrêter brutalement. Elle supposait que cette envie- ce besoin de se planter devant une toile blanche la tête bourrée d'idées et de craintes- s'était transférée sur Lili.
Commenter  J’apprécie          20
Aurorum
Aurorum   28 janvier 2016
A l'hôtel, ils avaient loué deux chambres, tapissées de rouge, dont l'une avec une alcôve fermée par un rideau. Le garçon de l'hôtel leur avait déclaré fièrement qu'Oscar Wilde avait vécu ici ses derniers jours.
Commenter  J’apprécie          10
Aurorum
Aurorum   25 janvier 2016
Lili était en fin de compte encore plus timide qu'Einar. Du moins au début. Elle parlait en baissant la tête et il lui arrivait même d'être incapable de prononcer un mot. Lili préférait écrire des petits mots sur des cartes postales achetées à un aveugle devant la grille de Tivoli et qu'elle déposait un peu partout dans l'appartement.
Commenter  J’apprécie          10
Aurorum
Aurorum   25 janvier 2016
De plus en plus souvent, Greta restait éveillé et pensait à Lili, à son visage de paysanne, à son léger frémissement de la lèvre supérieure et à ses yeux si sombres et si brillants qu'elle semblait toujours au bord des larmes. Elle pensait à son petit nez charnu qui la faisait ressembler à un bébé encore en formation dans le ventre de sa mère.
Commenter  J’apprécie          10
anonymeyer
anonymeyer   16 octobre 2013
Mais, à l'intérieur du crâne, c'était comme s'il y avait deux cerveaux, deux moitiés de noix: elle et lui.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox

    Autres livres de David Ebershoff (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

    Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

    Gauguin
    Cézanne
    Signac

    12 questions
    548 lecteurs ont répondu
    Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre