AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2010031253
Éditeur : Hachette (01/01/1978)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Abandonnés en plein désert du Mexique !
Voilà le sort de trois jeunes Français enlevés par des bandits. Ils succomberaient si un hasard providentiel ne leur faisait trouver un jeune Indien qui offre de les conduire jusqu'à la ville d'Uruapan, très loin, au-delà de la Sierra Madre...
Les jours passent... La ville n'apparaît toujours pas, et l'attitude du guide devient de plus en plus étrange. A-t-il perdu son chemin, ou entraine-t-il les trois garçons s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
GribouilleLechat
  28 mars 2010
Le premier livre que j'aie lu de Philippe Ebly, et le premier également de la série "Les conquérants de l'impossible". C'est là que deux des trois héros de la série se rencontrent. Ce n'est pas le plus ébouriffant de la série, mais il est assez bien pour m'avoir donné envie, à l'époque, de lire tous les autres.
Philippe Ebly, comment expliquer ce qu'il représente? Disons que, pour toute une génération de jeunes lecteurs (ceux qui, comme moi, avaient entre 10 et 15 ans dans les années 80), c'est lui qui a déclenché notre goût pour la science-fiction.
En tout cas, pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé. Avant lui, les Club des 5 et autres Fantômette m'avaient donné le goût des intrigues policières. Avec lui, c'est tout ce qui ressemblait à la science-fiction qui m'a attiré.
Ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas découvert un jour presque tous ses livres (en tout cas tous ceux qui avaient déjà été publiés en 1983) dans un placard de la chambre de mon cousin, je ne serais pas la même lectrice aujourd'hui.
Pour ça et pour tous les moments de pur bonheur que j'ai passé grâce à lui, merci Mr Ebly!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
mara
  23 août 2015
Plus jeune, j'avais toute une série de bibliothèque rose et verte qui me venaient de ma mère et de ses cousins. Dans le lot, il y avait certains tomes de la série Les Conquérants de l'impossible. Quand je suis retombée sur les livres par hasard, j'ai eu envie de me replonger dans la série. J'ai donc commencé par le tome 1 que je n'avais jamais lu.
Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Serge (que je connaissais déjà) et de Raoul et Marc, deux frères. Les trois adolescents sont enlevés alors qu'ils attendent un avion dans un petit aéroport américain. Drogués, ils sont déposés au milieu du désert mexicain. Ils entament alors une très longue marche. Sur le chemin, ils croiseront des bandits, des indiens descendants des Incas, des policiers incrédules,…
C'est un roman parfait pour les garçons qui rêvent d'aventure. Nos trois héros vont en vivre toute une multitude avant d'entrevoir la fin du tunnel. Ce fut une lecture sympathique et qui m'a permit de me replonger dans mon enfance…
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          51
compulsif
  20 mai 2012
Philippe Ebly fut pour moi le premier pas dans un univers de plaisir pur : la science fiction, au sens large du terme. Depuis je suis accro, voire même, je deale un peu puisque j'ai réussi à faire découvrir ce mode à des lecteurs de plus de 60 ans qui n'en voyait pas la finalité.
Commenter  J’apprécie          20
nemo-
  13 novembre 2016
C'est probablement le tome que j'ai le moins aimé des Conquérants de l'impossible, peut-être parce qu'il manque ce côté fantastique que l'on trouve dans les autres.
Il permet malgré tout de découvrir deux personnages principaux, Serge et Xolotl, et deux autres personnages que l'on retrouve dans certains tomes.
A lire, mais en prévision des suivants!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2553 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre