Les évadés du Temps tome 6 sur 9
EAN : 9782010099168
Hachette (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
«Il est là... » souffla Noïm.
Les évadés du temps avancèrent en retenant leur souffle avec des gestes si prudents qu'on n'entendait vraiment rien.
Le dra'ak était couché au fond de la vallée. Une de ses deux têtes dormait sur le sol mais l'autre tournait lentement, dressée vers le ciel. Les yeux surtout étaient affreux... plats, d'un rouge étrange, avec des reflets changeants.
Le petit groupe ne put réprimer un frisson d'angoisse.
«II fau... >Voir plus
Que lire après Les évadés du Temps, tome 6 : Le Monstre aux deux têtesVoir plus
Philippe Ebly, déjà connu pour sa série « Les conquérants de l'impossible », est aussi l'auteur d'une autre série : « Les évadés du temps » (neuf titres de la Bibliothèque verte dans les années 70/80).

Dans ces romans, quatre adolescents vivent des aventures dominées par le surnaturel et les mondes parallèles. Si les livres de la série « Les conquérants de l'impossible » sont du domaine de la SF ; ceux de la série « Les évadés du temps » appartiennent plutôt au Fantastique. La bande est composée de Thierry, un garçon rigolard, spontané et serviable. Il est physiquement plus fragile que ses compagnons. Kouroun, lui, est musclé, débrouillard et sérieux. C'est lui qui prend souvent les décisions. Noïm est une créature originaire du monde invisible. Il peut lire dans les pensées et prévenir l'avenir. Noïm a pris une apparence humaine et plus précisément celle de David avec qui il communique souvent par la pensée.

Dans cette aventure, nos héros se retrouvent en l'an 719 pour venir en aide à d'anciennes connaissances confrontées à un danger mortel. Danger matérialisé par un monstre d'une hauteur d'environ vingt-cinq mètres qui sème la mort sur son passage. On dit que son haleine rend fou (?). Partout où il passe, l'herbe meurt faisant fuir les animaux de la Grande Forêt et entraînant la famine au sein de la population. Grâce à leurs connaissances des techniques modernes, nos évadés du temps trouveront-ils un moyen pour tuer le monstre apparemment invincible ? Effectivement, ils ont une idée et partent en quête des composants d'une « arme » censée ne faire son apparition que dans de nombreuses années.

Comme à son habitude, l'écriture soignée de l'auteur, son imagination débordante, son talent pour raconter les histoires montrent que la littérature jeunesse n'est pas forcément synonyme de facilité.