Trésors de Mes Tiroirs (27/10/2021)
4.36/5   25 notes
Nancy ne se pose pas de questions sur l’équation de sa vie. Sa fille à ses côtés, une brillante carrière, une forme de bonheur et d’équilibre. Femme au caractère bien trempé, elle croit tenir d’une main ferme les rênes de sa vie.

Mais les fêlures apparaissent peu à peu. Trahison, mensonges… De château fort, sa vie devient un champ de ruines. Armée de son courage et de son envie de vivre, elle partira en quête de vérité. Ce voyage la mènera bien plus l... >Voir plus
Que lire après La quête : Ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman, c'était pile poil ce dont j'avais besoin dans cette période super compliquée et où la morosité ambiante nous touche de plein fouet… Je dois admettre que si j'essaie de toujours garder le cap et ma bonne humeur, l'attitude des autres personnes épuise progressivement mon positivisme et ralentit petit à petit mon évolution personnelle. J'avais donc besoin d'un grand boost et c'est exactement ce que l'autrice nous propose à travers cette histoire.
Nous faisons la connaissance de Nancy, une femme dont la vie « parfaite » et bien réglée commence à battre de l'aile. Alors qu'elle est séparée, voilà que sa fille souhaite vivre avec son père car elle ne supporte plus la vie avec elle… Nancy se prend alors une grande claque, car elle n'a rien vu venir et ne se rend pas du tout compte d'à quel point il peut être compliqué de vivre sous le même toit qu'elle. Mais tout cela pourrait bien changer, car suite à une très mauvaise nouvelle, elle va décider de se reprendre en main et d'enfin se mettre en quête de certaines vérités la concernant…
A partir de là, nous allons suivre ses aventures qui vont nous faire voyager et découvrir son passé, un passé qui est bien enfoui bien qu'elle ait toujours ressenti que quelque chose ne jouait pas. Nancy va donc « remonter » le temps et faire ressortir des secrets tenus cachés par de nombreuses personnes. Tout un pan de sa vie va ainsi remonter à la surface, ce qui lui permettra de mieux comprendre qui elle est et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Dès lors, c'est tout un travail sur elle-même qu'elle va débuter et que nous allons faire à ses côtés, de quoi nous donner envie, nous aussi, de travailler sur nous et sur le chemin que nous avons suivi jusque-là. L'autrice nous propose une belle réflexion aux côtés de Nancy et nous pousse à emprunter une route très intéressante et qui fait du bien, de quoi nous redonner le sourire, le moral et nous rebooster pour poursuivre notre propre évolution !
Et petit bonus, l'autrice nous propose de découvrir son programme de « 21 jours pour s'ouvrir à soi et apprendre à s'aimer », ce qui permet de poursuivre le chemin entamé durant la lecture de ce roman tellement inspirant. Pour le moment, je n'ai visionné que la vidéo du jour 0, mais j'ai déjà hâte de poursuivre avec le programme et de découvrir ce que l'autrice va nous propose au travers de ces 21 jours. En tous les cas, merci infiniment à elle pour cet ouvrage passionnant et qui met du baume au coeur !

En bref, j'ai été emportée par les aventures de Nancy et par sa recherche de la vérité, une recherche qui nous fait passer par toutes les émotions.
✔️Mon ressenti :L'auteure est coach de vie intuitive. Par ce roman à la jolie couverture colorée, elle nous aide à prendre du recul sur notre façon de virve et surtout sur le jugement que nous portons sur nous même.

Nancy est une maman divorcée. Elle a la garde de sa fille, un métier important et une belle impression de réussite. Quand son monde s'écroule après avoir laissé apparaître quelques fissures, son inconscient se rappelle à elle et lui donne des informations qu'elle vérifie très rapidement. On l'accompagnera dans sa quête.

Nancy est une femme comme tant d'autres. Elle sait entretenir les apparences quitte à oublier qui elle est vraiment. Je pense que chacun peut s'identifier à une partie de son parcours et intégrer quelques pistes pour prendre de la hauteur et réussir à se l'appliquer. J'aime beaucoup les romans de développement personnel et je vous avoue que celui ci m'a particulièrement parlé. le décor choisi ainsi que la plume de l'auteure m'ont particulièrement séduite.

L'auteure offre en plus de cette belle histoire un cadeau à ses lecteurs : un accès gratuit à son programme de coaching en ligne.

2021 va bientôt débuter avec son lot de résolutions, si l'une d'entre elle est d'apprendre à vous aimer je suis certaine qu'il pourra vous y aider.

🎯Mots Clefs : Contrôle / Vie / Effondrement / Amour / Découverte

🏆Ma note : 18/20
Contactée en fin d'année dernière par l'auteure, j'ai accepté de découvrir son livre et à première vue, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture.

Lumineuse, colorée, solaire, fleurie, me rappelant cette île que j'affectionne particulièrement : la Martinique.

Peggy est auteure, conférencière et coach de vie intuitive, et nous propose ici de découvrir son roman initiatique.

Ayant l'habitude des romans feel-good, j'ai eu relativement peur de tomber dans un roman cliché : un personnage détestable qui finalement se rend compte de ses erreurs et devient quelqu'un d'extraordinaire ... Oui, mais non !! Ici, nous avons Nancy, qui certes, est bel et bien une femme détestable, mais aussi très attachante. Nancy mène sa vie d'une main de maître, divorcée du père de sa fille, Angélique, dont elle a la garde partagée, elle a une bonne carrière, qui lui rapporte beaucoup d'argent et de responsabilités et surtout très peu de temps pour elle et sa vie privée. Mais Nancy a également un cancer, une fille qui déserte la maison pour vivre avec son père, et c'est très étrangement qu'elle va découvrir qu'elle a été adoptée.
Nancy va alors partir à la recherche de ses parents biologiques, tenter de percer les secrets et mystères dont elle est victime depuis toujours, et va surtout partir en quête de celle qu'elle est véritablement au fond d'elle.

J'ai adoré cette femme au sale caractère, à la limite insolente et hautaine, mais également touchante et très drôle. J'ai aimé sa volonté de connaître la vérité et de se battre pour la vie. J'ai été touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité cachée derrière cette énorme carapace qu'elle s'est construite au fil de sa vie.

J'ai trouvé que l'approche psychologique et spirituelle à ses problèmes est très intéressante. J'ai apprécié de voir que le féminin sacré et le Tao étaient de la partie. Pour une fois, que l'on cherche à reconnecter une femme à son essence divine dans un roman ... Merci Peggy !

Pour travailler dans l'énergétique, je reste convaincue que l'on peut soigner beaucoup de choses en changeant sa façon d'être, de penser, et de voir la vie. Que ce soit par la pensée positive ou encore la loi d'attraction. Et c'est ce qui fait que je suis totalement convaincue par les procédés de guérison et de reconnexion à soi, dont profite notre héroïne.

En revanche, je suis restée sur ma faim... L'épilogue est vraiment trop court et j'aurais préféré lire un vrai chapitre sur le retour de Nancy dans sa vie de tous les jours. Et pourquoi pas un épilogue qui reprend la morale de l'histoire.

Une très bonne lecture, un très bon moment et des conseils pertinents ! Un livre qui amène à réfléchir et à se remettre en question. Une bien jolie découverte, merci Peggy ♥

Lien : https://libebook81.blogspot...
Ce livre n'est pas un livre feel good comme je l'ai initialement pensé. On y suit le parcours de Nancy atteine d'un cancer qui entame un parcours de guérison en se confrontant à ses blocages et à leurs sources. Bien qu'elle vise à conduire vers la lumière, j'ai trouvé l'oeuvre sombre car les ombres de l'abandon, l'angoisse, la colère et la mort sont omniprésentes.
J'ai été gênée dans ma lecture par ce parti pris de ne pas soigner le cancer de Nancy avec les traitements traditionnels. Pour les maladies graves, je trouve cela dangereux de préconiser exclusivement la voie des médecines douces. J'ai également eu du mal à m'attacher à Nancy en raison de plusieurs incohérences dans son récit. Et sur la forme, il subsiste plusieurs coquilles dans ce livre qui aurait mérité une dernière relecture avant publication.
De manière générale, je garde un bon souvenir de cette lecture qui m'a appris et contient de nombreux passages qui sont de véritables perles de sagesse.
Quel beau livre et quelle originalité! Je tiens vraiment à le souligner.
Je remercie d'ailleurs l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse.
La première de couverture est juste magnifique et fait rêver.
Nous retrouvons Nancy, la quarantaine, une femme de caractère a qui tout semble réussir, enfin en apparence...
Malgré sa réussite professionnelle, ses relations avec sa fille et son ex-mari ne sont pas des plus tendres mais c'est encore plus dure quand elle ne s'estime pas elle-même.
Après la découverte de son cancer et de son adoption, elle partira en quête de vérité. Elle cherchera des réponses en Barbade. Lors de son voyage, elle cherchera des réponses sur son origine, son histoire mais les réponses ne seront pas nécessairement celles qu'elle attend. La magie de la vie lui réservera bien des surprises. En effet, elle prend parfois des chemins inattendus.
Elle fera dès lors d'étranges rencontres et fera surtout la connaissance de Fairy, son guide... Trouvera t-elle la force de faire face à ses démons? Son voyage sera remplit de magie et de mystères et c'est vraiment ce qui fait la force de ce livre, et qui rend original ce livre de développement personnel, de bien-être.
C'est vraiment le livre qui fait du bien et que je conseille vivement.
Une belle bouffée d'air frais, une ode à la vie !

Mais le corps n'oublie rien. (...) Ton corps est comme un livre ouvert qui parle de ton passé, de ton présent et de ton vécu émotionnel. Il communique tout ce que tu n'as pas pu exprimer fonctionnellement. Ne dit-on pas tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime ?
Les apparences sont trompeuses, et la grâce divine suit souvent des voies extraordinaires.
Tout va bien. Les choses arrivent toujours au bon moment pour nous servir. Tout dans la vie sert à nous faire grandir, à nous rapprocher de notre Essence, que l'on en ait conscience ou pas.
La vérité d'hier n'est pas nécessairement celle d'aujourd'hui.
Il est temps de te pardonner et de laisser aller tout cela. (...) Accueille ce qui s'est passé avec amour, bienveillance et compassion pour toi-même.