Critique de croix59

Suite de l'histoire De Robert, pilote émérite pendant la seconde guerre mondiale, méprisé par les autres soldats à cause de la couleur de sa peau, et qui traine un trauma lourd lui procurant des cauchemars atroces et le refus du destin d'aviateur promis à son fils, Mark. Nous suivons deux trames temporelles, celle De Robert dans son unité durant la guerre et celle de fin des années 60 dans sa petite ville où il doit faire face à des membres du KKK qui vont monter en puissance et en violence tout au long de cet album.
Une histoire familiale émouvante, Robert et ses traumas, le KKK, Mark qui va devenir père et pourrait partir au Vietnam au grand dépit de son amie. Il doit lui aussi décider s'il va partir ou s'enfuir au Canada.
Les destins se répetent, l'héritage se perpetue même si on sent que la société commence à bouger avec et le personnage de Jenny, la compagne de Mark, tolérante, anti guerre et qui cherche à réconcilier le père et le fils.
A lire.

Ont apprécié cette critique (6)voir plus