Éditeur : Le Bélial' (01/09/2010)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
« La matière joue à la marelle. »

« Perspective de sable engourdi ! Les variations des nuages aplatissent les demeures indiscrètes. »

Annabelle est folle. Annabelle dit n’importe quoi sans s’en rendre compte. Annabelle est atteinte d’une affection particulière, portant le nom de jargonaphasie…

Maks
  31 décembre 2015
Une très courte nouvelle gratuite de quelques pages mais d'une sincérité folle, j'ai adoré, dommage que ce soit un texte si court.
TmbM
  27 novembre 2020
En quelques pages à peine, dans une langue sobre et parsemée d'étranges et absconses déclarations, Claude Ecken brosse le portrait touchant de la jeune fille et nous présente la relation très particulière qu'elle entretient avec son frère. Bien que publiée chez une maison orientée littérature de genre, cette histoire très courte, sensible, s'inscrit dans un registre classique de littérature blanche.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
asn83
  25 février 2013
Le douce folie, celle qui façonne les vrais artistes, celle qui donne toute sa poésie au monde. C'est ce mal dont “souffre” Annabelle. Don du ciel ou malédiction ? Cela dépend des points de vue. Pour ce frère, le narrateur de ces quelques pages, il s'agit clairement d'une bénédiction, qui semble n'exister que pour lui.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/02/claude-ecken-en-sa-tour-annabelle.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

AndreeLaPapivoreAndreeLaPapivore   12 mars 2014
Ma sœur est folle d'une folie peu ordinaire. Jargonaphasie extrême doublée d'anosognosie, disaient les spécialistes ; ce qui signifiait qu'elle racontait n'importe quoi sans s'en rendre compte. Hormis ces troubles du langage, elle se comportait d'une manière tout à fait normale, quoique languide, comme une jeune fille romantique que les pensées pour son amoureux absent distraient de son entourage. Elle avait une façon particulière et charmante de vous regarder avec ses grands yeux rêveurs et de dire d'une voix douce, posée : « l'automne n'assure pas la suprématie des gardiens » ou bien : « la permanence des songes appartient à la faculté de l'inutile ». Des phrases qui ne voulaient rien dire et auxquelles personne ne savait quoi répondre.