AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265044326
185 pages
Fleuve Editions (04/12/1990)
2.75/5   4 notes
Résumé :
Certaines personnes tombent souvent malades, un peu trop souvent même. Aziki a beau soigner ce client qui collectionne tous les virus, il revient encore et toujours. Avec des maladies qui n'existent pas. Quand il se transforme en monstre, n'est-il pas trop tard pour se poser des questions sur son cas ?
Que lire après Le cri du corpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman parfait, si on cherchait quoi offrir à Noël à son généraliste (s'il y en a qui cherchent des idées)

A mi-chemin entre le fantastique, la science-fiction, l'horreur et le conte philosophique Kafkaien, le Cri du Corps n'est pas un grand roman, et à moins d'être interne en médecine, ne provoquera rien de particulier chez le patient - ou lecteur - lambda, si ce n'est un peu d'urticaire ou une bonne dose d'ennui.
Une histoire de médecine, dans laquelle vient se prendre les pieds une histoire plus personnelle présente uniquement pour justifier la fin.

Typiquement le genre de livre qu'on lit par accident, qu'on termine (avec du courage) mais qu'on ne rouvrira plus jamais par la suite.
Attention : non remboursé par la sécurité sociale.
Commenter  J’apprécie          20
Le cri du corps, c'est tout d'abord un ouvrage radical et sans complaisance sur le rapport entre un patient et son médecin traitant. C'est aussi un roman fantastique qui interroge les limites de l'humanité et de la compassion. le personnage principal est attachant et le roman réellement prenant. Seule la fin, sans doute assez prévisible au vue de la nature absurde de son intrigue m'a un petit brin déçu.

Commenter  J’apprécie          20


Videos de Claude Ecken (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ecken
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken
autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
957 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}