AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782265044326
185 pages
Éditeur : Fleuve Editions (04/12/1990)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Certaines personnes tombent souvent malades, un peu trop souvent même. Aziki a beau soigner ce client qui collectionne tous les virus, il revient encore et toujours. Avec des maladies qui n'existent pas. Quand il se transforme en monstre, n'est-il pas trop tard pour se poser des questions sur son cas ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ubikson
  03 février 2016
Un roman parfait, si on cherchait quoi offrir à Noël à son généraliste (s'il y en a qui cherchent des idées)
A mi-chemin entre le fantastique, la science-fiction, l'horreur et le conte philosophique Kafkaien, le Cri du Corps n'est pas un grand roman, et à moins d'être interne en médecine, ne provoquera rien de particulier chez le patient - ou lecteur - lambda, si ce n'est un peu d'urticaire ou une bonne dose d'ennui.
Une histoire de médecine, dans laquelle vient se prendre les pieds une histoire plus personnelle présente uniquement pour justifier la fin.
Typiquement le genre de livre qu'on lit par accident, qu'on termine (avec du courage) mais qu'on ne rouvrira plus jamais par la suite.
Attention : non remboursé par la sécurité sociale.
Commenter  J’apprécie          20
arzak
  25 mars 2019
Le cri du corps, c'est tout d'abord un ouvrage radical et sans complaisance sur le rapport entre un patient et son médecin traitant. C'est aussi un roman fantastique qui interroge les limites de l'humanité et de la compassion. le personnage principal est attachant et le roman réellement prenant. Seule la fin, sans doute assez prévisible au vue de la nature absurde de son intrigue m'a un petit brin déçu.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Claude Ecken (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ecken
Extrait de la conférence "Le temps de l'évolution" aux Utopiales 2017 avec S.Chambon, P.Lajoye, J.-S.Steyer, P.Pitrou, M.Suddain et C.Ecken.
autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre