Éditeur : Fleuve Editions (04/12/1990)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Certaines personnes tombent souvent malades, un peu trop souvent même. Aziki a beau soigner ce client qui collectionne tous les virus, il revient encore et toujours. Avec des maladies qui n'existent pas. Quand il se transforme en monstre, n'est-il pas trop tard pour se poser des questions sur son cas ?

Ubikson
  03 février 2016
Un roman parfait, si on cherchait quoi offrir à Noël à son généraliste (s'il y en a qui cherchent des idées)
A mi-chemin entre le fantastique, la science-fiction, l'horreur et le conte philosophique Kafkaien, le Cri du Corps n'est pas un grand roman, et à moins d'être interne en médecine, ne provoquera rien de particulier chez le patient - ou lecteur - lambda, si ce n'est un peu d'urticaire ou une bonne dose d'ennui.
Une histoire de médecine, dans laquelle vient se prendre les pieds une histoire plus personnelle présente uniquement pour justifier la fin.
Typiquement le genre de livre qu'on lit par accident, qu'on termine (avec du courage) mais qu'on ne rouvrira plus jamais par la suite.
Attention : non remboursé par la sécurité sociale.
arzak
  25 mars 2019
Le cri du corps, c'est tout d'abord un ouvrage radical et sans complaisance sur le rapport entre un patient et son médecin traitant. C'est aussi un roman fantastique qui interroge les limites de l'humanité et de la compassion. le personnage principal est attachant et le roman réellement prenant. Seule la fin, sans doute assez prévisible au vue de la nature absurde de son intrigue m'a un petit brin déçu.