Black Ink Tattoo Shop tome 1 sur 4
EAN : 978B0BGJHG7QN
(25/09/2022)
4.75/5   8 notes
Nova est persuadée d'être trop bizarre, trop laide, trop décalée. Adam est certain du contraire, mais il ne le lui avouera pour rien au monde. Il ne peut rien lui apporter, il en est sûr, ce n'est pas dans sa nature.
Et si être "bizarre" se révélait finalement une force pour Nova ? Et si Adam avait plus à offrir que ce qu'il pense ? Peut-être qu'avec un petit peu plus de confiance en soi et un léger coup de pouce du Destin, ces deux âmes solitaires pourraient... >Voir plus
Que lire après Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam BlackVoir plus
Je reviens aujourd'hui pour parler du livre "Black Ink Tattoo Shop - Adam Black" qui est le tome 1 d'une trilogie publié en autoédition par Patricia Eckert Eschenbrenner.

J'ai adoré ma lecture.

Il faut savoir que ça ne va pas que parler de tatouage, ça va bien au-delà de ce thème.

Nova est orpheline et vient d'avoir 18 ans. Tout ce qu'elle souhaite, c'est de partir de l'orphelinat et d'avoir son bac pour commencer une "nouvelle" vie.

Les autres ados de l'orphelinat et du lycée lui font vivre un enfer. Elle est harcelée, il n'y a pas d'autre mot pour décrire sa situation, car elle est atteinte de vitiligo et d'albinisme. Pour les autres personnes, elle incarne le diable.

C'est une lecture difficile à certains moments (l'autrice prévient les lecteurs au début du roman). On perçoit son mal-être et on a juste envie de l'aider.

Nova se perçoit elle-même comme problématique car elle n'est pas comme les autres. Elle a du mal à parler aux autres entre autres. Personnellement, je l'ai perçu comme désespérée surtout au début. Alors que plus le roman avance, plus on la découvre joyeuse, rieuse. Au final, tout le contraire.

Et, c'est grâce à sa professeure, et ses nouveaux amis, dont Adam.

Une fois partie de l'orphelinat, elle est accueillie par Adam, le gérant du shop de tatouage Black Ink Tattoo Shop. Lui, il est le contraire d'elle. Et, pourtant, il apprécie Nova comme elle est.

J'ai autant adoré le personnage de Nova qu'Adam.

C'est une romance à la fois douce et mignonne qui donne une belle leçon de vie.

En tout cas, si vous cherchez un livre qui traite d'harcèlement, de différence et d'acceptation de soi, je vous conseille ce livre à 100% !

Je vais continuer à lire la suite avec plaisir !
C'est l'histoire de Nova, une jeune fille orpheline, qui vit en foyer et qui se fait harceler pour son physique atypique depuis toute petite. Elle décide donc de se confier à sa professeure de dessin qui va alors lui proposer d'échapper à ses harceleurs en allant vivre chez son neveu, Adam, qui gère une boutique de tatouages avec ses amis.

C'est une histoire passionnante et bien rythmée.

J'ai été très émue et touchée par le personnage de Nova, qui a une histoire bouleversante. J'ai ressenti beaucoup de tristesse et de compassion pour elle concernant le harcèlement qu'elle subit. J'ai aimé son caractère puisque malgré sa peur, elle reste courageuse face à ses agresseurs et ne se laisse jamais abattre.

Au début du livre, Nova n'a pas confiance en elle, elle est assez craintive mais grâce à Adam et sa bande d'amis, elle va commencer à s'ouvrir, à prendre de l'assurance et à s'épanouir dans un environnement sain, tout en trouvant sa voie dans le dessin.

Il y a une tension entre Adam et Nova, dès le premier regard et j'ai aimé voir l'évolution de leur relation.

Leur groupe d'amis est formidable et très attachant, ils sont présents pour Nova en la mettant à l'aise, en la soutenant, sans jamais émettre un jugement sur sa personne.

J'ai également apprécié que ce livre parle de la synesthésie, je n'en avais jamais entendu parler et ça m'a permis d'en apprendre davantage sur ce sujet.

J'ai hâte de pouvoir découvrir les tomes suivants qui seront sur les autres membres du groupe.
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ La différence ❤️
♡ Une romance qui se veut différente et qui l'est. Une héroïne atypique, un héros gentil et bienveillant. Black Ink Tattoo Shop est une histoire unique.
♡ Dès le début, on est embarqué dans la vie de Nova. Tout ce qu'elle subit, mais aussi ses rêves et ses espoirs. On la voit évoluer à mesure que l'histoire avance, et constater qu'elle s'accepte de plus en plus est un ravissement. Adam est présent, d'une aide précieuse dans sa quête, sans pour autant être effacé. Leur romance est mignonne à leur image.
♡ Les personnages secondaires apportent une touche de chaleur, de bienveillance et de camaraderie.
♡ On retient surtout la belle leçon qui nous est transmise tout au long de ce roman: la tolérance envers autrui ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une invitation à la tolérance ❤️
Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait parvenir son livre un service presse numérique.

Avec ce livre, j'ai découvert la plume de @Patricia Eckert Eschenbrenner. Et ce fut une belle découverte. Non seulement la plume et addictives, mais en plus il est impossible de lâcher le livre. Tout est bien construit : l'histoire en elle-même, les personnages. Il est impossible de ne pas être touché par les personnages. Tellement l'auteure arrives à nous faire passer toutes les émotions.

Au travers de l'histoire, on voit également l'évolution des personnages notamment de Nova qui passe de petite fille qui manque de confiance. En elle a jeune fille épanouie mais c'est vraiment magnifique de voir une telle évolution. J'ai également adoré voir l'évolution de sa relation avec Adam.

Bref, une jolie lecture avec lequel on ne peut que passer un bon moment et que je ne peux que vous recommander
J'ai adoré ce premier tome ! On y fait la rencontre de Nova et Adam 🥰

Waouh ! Des les premiers chapitres j'avais les larmes aux yeux ! Nova n'a malheureusement pas eu une enfance facile et malgré tout on vois son parcours, ses difficultés, ses réussites et comment elle s'en sort malgré ses différences. 🥰
Quand a Adam, un être adorable entourer d'amis précieux qui sont toujours là pour lui quand il en a besoin 🥰 d'ailleurs j'ai hâte de retrouver ses copains tatoueurs dans les deux autres tomes 😍

Une romance de tatoueur comme je les aimes 🖍

La plume de Patricia est très fluide, et j'ai adoré le fait que les chapitres sont pas trop long 🥰

Hâte de lire la suite pour vous en parler

🖍🖍🖍🖍/5