Citations sur Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée (6)

Il fut un temps où la présence de sa femme le réconfortait. Avoir une épouse, c'était comme avoir un chien vraiment fidèle. Les choses ont bien changé. Alice est encore fidèle , mais le temps où elle s'allongeait sur le dos, suppliante, est révolu.
La vie a le chic pour faire volte-face et vous mordre au visage. À un moment donné, la chance finit par lâcher la plupart des gens.
Le temps est un formidable guérisseur, dit-on, et c'est vrai - enfin, presque... car c'est un peu comme rester amputé d'une jambe. Le moignon se couvre d'une nouvelle peau luisante, mais la jambe ne repousse pas, et l'on doit apprendre à se déplacer en sautillant.
Joe est plutôt du genre grand chameau blond à poils longs, non ? Poilu, avec de grands pieds. (Maxine frissonne.) Ouh, j'ai toujours détesté ça, le pied d'un bonhomme qui touche les miens sous la couette, comme un cochon d'Inde qui s'agite.
Joe range son appareil. Il a accumulé tant de clichés au fil des années -le grenier de son ancienne maison en est rempli. Parfois, il lui semble qu'il passe ses vacances à faire usage de ses compétences professionnelles. Au moins aujourd'hui, avec les numériques, on peut supprimer les ratés. Si seulement ça marchait comme ça dans la vie. Il y a dans sa tête certaines images dont il se débarrasserait volontiers définitivement.