Hors collection (19/10/2006)
4.5/5   2 notes
Tout l'univers du cyclisme : les hommes, les vélos, les maillots, les pistes, les Tours..... pour revivre en images vos plus beaux souvenirs.
Bien avant l'explosion médiatique du football, au milieu des années 60, le cyclisme fut l'unique sport préfèré des français. La simple évocation des fameuses courses des 6 jours du Veld'Hiv ou de Paris-Roubaix, sans parler du célébrissime Tour de France, fait ressurgir des moments chargés d'émotions.
Comme le foo... >Voir plus
Que lire après Cyclisme nostalgieVoir plus

Video de Christian-Louis Eclimont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian-Louis Eclimont
Une chanson de Christian-Louis Eclimont & Didier Marouani
Découvrez Si Paris m'étais chanté, un livre qui retrace de 1920 à nos jours, du 78 tours au MP3, une histoire de Paris en chansons, par ses rues et ses lieux illustres ? et, par extension, une histoire de la chanson française, une grande majorité de ces chansons ayant été des standards. Pigalle, par exemple, a inspiré pas moins 30 chansons renommées. D'Aristide Bruant à Yves Montand, de Serge Reggiani à Vincent Delerm, de Juliette Gréco à Etienne Daho, des Halles aux Champs-Elysées, de Notre-Dame à la rue des Martyrs... Pour chaque chanson, une histoire du lieu, de la rue et une histoire de la chanson ? auteur, compositeur, interprète.
Arrangements Jeff Parent