Critique de pika50

Premier contact avec ce livre : une déception ! Cette couverture si jaune annonçait (selon moi) des photos et bien non, que du gris mais au second contact, quand j'ai commencé à le lire, que de couleurs !
Je m'explique. N'étant pas une grande fan du cyclisme mais peut-être un peu plus attirée par le côté touristique de cette belle épreuve sportive, j'avais choisi ce livre pour mon Papa. Etant curieuse, je l'ai lu. Les premières pages ont été pour moi un excellent témoignage me précisant les faits de tous ces noms inscrits dans l'histoire sportive. Ensuite, j'ai redécouvert tous ces cyclistes que j'ai suivi les dimanches après midi assise à côté de mon Papa.
Croyant que l'EPO était une affaire récente, ce Tour de France en 100 histoires extraordinaires m'a fait découvrir d'énormes vérités que j'étais loin d'imaginer...Près de 400 pages où l'auteur nous parle d'empoisonnement, de pseudo pour échapper à la vigilance d'un père, de vandalisme, de l'arrivée de la publicité, des artistes et des écrivains, des accidents... Bref, le Tour de France est un vrai sport !
Finalement, je ne suis pas déçue. Un peu d'humour, quelques remarques surprenantes en font un livre plaisant et abordable, même pour les non cyclistes !
2013, à qui le Tour?