Critique de catlhine

C'est avec une grande joie que j'ai reçu Piaf par ses chansons lors des dernières Masses critiques. le titre du livre tourné vers la connaissance de Piaf par ses chansons et l'artiste Piaf étaient pour moi l'assurance d'une lecture intéressante et plaisante. Piaf m'a toujours intriguée et ses chansons m'ont toujours touchées par la « classe de l'interprétation » d'Edit Piaf. Je m'attendais donc à trouver des paroles, qui appuyaient l'histoire de la vie de cet artiste incontournable de notre culture Française. C'est donc avec une légère déception en tournant les pages que j'ai noté que malgré les références à ses chansons on ne voyait pas apparaitre une seule ligne du texte des ses incontournables. Malgré tout j'ai passé un excellent moment, j'ai découvert une artiste avec une vie très particulière. L'écriture est simple et permets une lecture rapide. Je conseillerai donc ce livre surtout si vous souhaitez découvrir Piaf, concernant le titre évoquant les chansons n'en attendait malheureusement rien. Merci à Babelio et Aux editions De La Martinière pour cette découverte même si elle ne correspondait pas tout à fait à ce que je pensais lire.