Gründ (08/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vingt-cinq ans de Rock en France : 1960 – 1985

Echo de la culture anglo-américaine, Elvis, Les Beatles, le rock en France s'est instauré comme un genre propre à différentes couleurs sous les époques.

Ce livre exhaustif, inédit, propose la remontée de cette saga sur vingt-cinq ans. Largement illustré par des docs d'époque, (pochettes, pub, archives, personnelles). Il est ludique et informatif.
Que lire après Rock'o'rico : 25 ans de culture rock en FranceVoir plus

Video de Christian-Louis Eclimont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian-Louis Eclimont
Une chanson de Christian-Louis Eclimont & Didier Marouani
Découvrez Si Paris m'étais chanté, un livre qui retrace de 1920 à nos jours, du 78 tours au MP3, une histoire de Paris en chansons, par ses rues et ses lieux illustres ? et, par extension, une histoire de la chanson française, une grande majorité de ces chansons ayant été des standards. Pigalle, par exemple, a inspiré pas moins 30 chansons renommées. D'Aristide Bruant à Yves Montand, de Serge Reggiani à Vincent Delerm, de Juliette Gréco à Etienne Daho, des Halles aux Champs-Elysées, de Notre-Dame à la rue des Martyrs... Pour chaque chanson, une histoire du lieu, de la rue et une histoire de la chanson ? auteur, compositeur, interprète.
Arrangements Jeff Parent