Éditeur : Cheminements (27/11/2002)

La mère de Jean Bréfort se suicide alors qu'il est encore très jeune, il sera élevé par des grands-parents adorables et par un père, rude marin-pêcheur. La mer n'était pas «son idée» : Jean aurait aimé la terre, pourtant, par obéissance, il en fera son métier. Après cinq ans de captivité, il se mariera avec Thérèse en 1945. Tous deux adopteront le neveu de celle-ci, né lors des circonstances dramatiques de l'Occupation. Ce livre avoue la force salvatrice que détienn... >Voir plus

lhermittebernadettelhermittebernadette   22 mai 2014
très beau livre qui relate la vie d'un homme simple supportant les souffrances que la vie lui infligera avec dignité ,dont cinq ans de déportation en 1940, vivant des dangers de la mer , sauvant des vies comme sauveteur, et qui pourtant reste modeste, regrettant aujourd'hui que la mer soit devenue comme la terre, saccagée par les hommes pour toujours plus de profit et appauvrissant les petits pêcheurs .Livre qui se lit paisiblement au fil des jours. J'ai beaucoup aimé.
Videos de Catherine Ecole-Boivin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Ecole-Boivin
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>Yvelines (Département : histoire) (40)