FLBLB (19/08/2011)
Quatrième de couverture :
Un livre pour passer le temps, pour regarder défiler les saisons par la fenêtre.
Automne, la fourmi marche sur une feuille morte. Hiver, on lèche le chocolat collé au fond de la casserole et on démoule la charlotte. Printemps, la lune fait la révolution. Eté, plein de gros abricots mûrs dans les abricotiers.
L'almanach des enfants, pour parler des fruits (beurk) et des légumes (miam), du soleil et des orages, des trucs ... >Voir plus
Que lire après 4 saisons pour 3 petits poisVoir plus
Un almanach fait par des enfants pour des enfants mais aussi pour les grands !
Un collectif de trois écoles maternelles et élémentaires pour concocter un bel ouvrage digne des anciens : trucs et astuces, recettes, dictons, jeux mais aussi magnifiques dessins, photos, collages proposés par les jeunes auteurs et leurs enseignants.
Vraiment une idée pleine de charme qui nous ravit. Un bel hommage à l'enfance et à l'école. Chapeau !

Curiosité

La betterave
Râpe une betterave rouge.
Dessine une betterave avec une craie grasse blanche. Peins les feuilles avec le jus de betterave. Saupoudre du sel autour du dessin de la betterave.
Que faut-il pour qu'une plante pousse ?
Il faut de l'eau
Il faut de la terre avec des vers de terre
Il faut du soleil
Il faut de l'amour