Alternatives économiques (17/10/2012)
Alternatives economiques
Que lire après Alternatives économiques - HS, n°57 : Les grands auteurs de la pensée économiqueVoir plus

Video de Alternatives Economiques (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alternatives Economiques
Pour ce quatrième épisode de la série Filature, Jeanne Macaigne nous dévoile ses inspirations littéraires de jeunesse, les joies et apports de ses albums chez les lecteurs et ses envies notamment musicales. Découvrez aussi ce que Jeanne Macaigne appelle son “troisième poumons”.
Jeanne Macaigne / Diplômée des Arts décoratifs de Paris, elle dessine régulièrement pour la presse (Revue XXI, Alternatives Economiques, Libération). Depuis 2018, elle publie également des albums jeunesse : le coiffeur des étoiles (MeMo), Changer d'air (Les Fourmis Rouges) et plus récemment, en 2022, Un drôle de lundi (Seuil Jeunesse).
Jeanne Macaigne était l'invitée de la Fête du Livre de Bron 2023 pour une table ronde avec Marine Schneider et Fleur Oury le 04 mars. Elle présentait aussi l'exposition “Changer d'air” tirée de son nouvel album éponyme.
Chaque semaine, retrouvez un invité dans un format court de 4 minutes et écoutez un peu de leur univers littéraire et personnel. À découvrir sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.