Éditeur : Dunod (05/04/2017)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)
Nous sommes pris dans une course permanente, du matin au soir, surmenés et inondés d'information. Nous n’avons sans doute jamais été aussi déconnectés de nous-mêmes et de nos proches.
Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez redécouvrir la joie d’une vie simple et chaleureuse grâce au Hygge, l’art de vivre danois.
Découvrez le secret du Hygge, ce phénomène culturel danois qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde.
Retrouvez le goût d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
petitsoleil
  17 août 2017
Un livre très sympa pour découvrir ou re-découvrir le hygge.
Ayant commencé la lumino-thérapie l'hiver dernier, je suis d'accord avec les Danois, la lumière est très importante surtout l'hiver, pour entretenir notre moral et notre santé.
J'aime aussi les autres notions abordées : simplicité, mode de vie chaleureux et convivial, confort et réconfort, authenticité.
elleaimelire
  04 avril 2019
Le Hygge, un concept que je connais de nom mais à propos duquel je ne savais finalement pas grand chose, si ce n'est que cela se rapporte au bien-être et au bonheur simple.
Dans ce petit livre, Pia Edberg nous donne des clés pour prendre le temps d'être heureux. En passant par le travail, la maison, les amis, elle aborde tous les thèmes du quotidien pour améliorer notre cadre de vie et notre organisation dans le but de mieux profiter de notre temps libre.
Elle nous propose des listes pour simplifier le quotidien, pour ne pas être stressé par les imprévus. Elle nous donne aussi des idées de recettes réconfortantes pour se sentir mieux dans notre corps ou pour mieux dormir et parvenir à se détendre.
Un livre qui paraît proposer des choses simples, ordinaires et évidentes mais qui, malgré tout, déclenche une certaine prise de conscience. Vivre mieux, vivre plus simplement, mieux organisé, bien dans son corps, dans sa tête et dans sa maison. Se réjouir des choses simples en somme et ra-len-tir !
Finalement que de bon sens dans cette philosophie du Hygge. Mais notre rythme de vie « moderne » nous a fait perdre de vue l'essentiel : le bonheur.
En bref, un petit guide sympathique, qui ne vous apprendra peut-être pas grand chose mais qui a le mérite de vous remettre certaines idées à l'esprit. Vous vous direz : « Mais oui, je devrais faire ça, bien sûr, c'est tellement évident! »
Un livre dans l'air du temps !
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Elamia
  26 juin 2017
Depuis le temps que j'entendais parler de cette méthode danoise très en vogue, il était temps que je me documente sur le sujet !
Merci à Babelio et aux éditions Dunod de m'avoir fait parvenir ce livre pour l'opération Masse critique.
S'il existe plusieurs ouvrages sur ce thème, celui-ci s'avère clair et son format permet de l'emporter partout avec soi.
L'auteur commence par une présentation de ce mode de vie. le Hygge est un véritable phénomène culturel apparu au Danemark en réaction au stress et au manque de temps qui parasitent nos existences. On ne va pas se leurrer, je n'ai rien appris de sensationnel. Je pratique déjà la plupart des astuces proposées, surtout en hiver. le climat du Danemark se prête sûrement plus aux ambiances cocooning, et on comprend aisément pourquoi cela peut marcher chez eux.
Le mérite et l'intérêt d'un tel ouvrage est aussi de nous faire prendre conscience que se réjouir des petits bonheurs du quotidien ne peut être que bénéfique pour notre santé. Mener une vie tranquille et évoluer au sein d'une atmosphère réconfortante peut demander une mise en place progressive. Un seul mot d'ordre : le bien-être. Et celui-ci passe à la fois par la nourriture que nous consommons, par des gestes que nous faisons, par des moments que nous consacrons à nous-même ou à nos proches. Il ne s'agit pas de suivre de A à Z tout ce qui est préconisé, mais de piocher des idées et de les mettre en pratique. Activités individuelles ou collectives, recettes de cuisine typiquement danoises, ou garde-robe confortable.. tout est prétexte à la sérénité.
On notera le petit défi de 30 jours indiqué en fin d'ouvrage ainsi que la partie dédiée à une possible prise de notes.
Un joli petit guide du quotidien qu'il est bon d'avoir dans sa bibliothèque ou d'offrir pour faire plaisir.
Chronicroqueuse
  04 mai 2017
Un petit guide pour découvrir ce qu'est le Hygge (se prononce Hu-gueu avec un h aspiré) : un concept danois pour apprendre à se réjouir des choses simples.
Je ne suis pas du tout branchée livres de développement personnel, en général, ça ne m'attire pas et /ou ça m'ennuie. Mais pour une fois, lors d'un petit tour en librairie j'ai craqué ! Quand je l'ai eu entre les mains j'ai eu très envie de le lire et je n'ai pas pu le reposer. Ce livre est frais et plein d'anecdotes, d'exemples, de listes mais aussi de recettes de cuisine et d'astuces.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/02/hygge-se-rejouir-des-choses-simples-pia-edberg/
BenedicteEcila
  09 juin 2019
J'ai pensé d'abord que ce livre était assez "superficiel", je m'attendais à avoir plus d'explications sur le mode de vie hygge. Puis je me suis dit que, comme écrit, ce mode de vie doit se vivre plutôt que s'intellectualiser... et que, finalement, ce livre est lui-même hygge : simple, direct et il nous donne envie de nous plonger dans de petites choses confortables. Il a donc atteint son but 😊
Je me suis rendue compte aussi que j'ai déjà un mode de vie relativement hygge 😉
petitsoleilpetitsoleil   17 août 2017
Bien qu'il soit techniquement possible de pratiquer n'importe où, la maison est souvent le lieu de nos activités hygge.
Votre intérieur doit être rangé, mais il ne doit pas non plus être immaculé et froid. Trop de désordre nuit également. Il s'agit de trouver le bon équilibre : la maison doit être vivante et organisée. Elle doit être confortable.
petitsoleilpetitsoleil   17 août 2017
Si le mot hygge est souvent associé aux saisons froides d'automne et d'hiver, pendant lesquelles nous sommes le plus attirés par ce qui est chaud et douillet, les occasions d'être hygge au printemps et en été ne manquent pas.
petitsoleilpetitsoleil   17 août 2017
Que vous cherchiez à donner du sens à votre vie ou à la simplifier, à trouver votre passion ou à améliorer votre rapport aux autres, une bonne dose de hygge peut faire toute la différence.
petitsoleilpetitsoleil   17 août 2017
Si vous souhaitez adopter un mode de vie aussi réconfortant qu'une chaleureuse étreinte, alors ce livre est fait pour vous.
Cette transformation se veut facile et décontractée, dans la plus pure tradition hygge. Et elle est accessible à tout le monde. Trouvez un endroit confortable pour lire, préparez votre boisson chaude préférée, allumez une bougie ...
petitsoleilpetitsoleil   17 août 2017
Le hygge consiste à apprécier les moments simples et réconfortants de la vie. Le concept est proche du minimalisme, mais il est plus poussé.
La vie aura toujours des hauts et des bas, mais je peux déclarer avec assurance que maintenant que j'ai retrouvé la voie du hygge, mon existence sera plus authentique et aura plus de sens.
Video de Pia Edberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pia Edberg
Avez-vous l?impression de courir du matin au soir sans avoir le temps de souffler ? Regrettez-vous souvent de ne pas avoir plus de temps pour vous et vos proches ? https://www.dunod.com/hygge-se-rejouir-choses-simples
Ce n?est pas une fatalité ! Vous pouvez redécouvrir la joie d?une vie sereine et chaleureuse grâce au hygge, l?art de vivre danois. ? Découvrez le secret du hygge, ce phénomène culturel qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde. ? Ralentissez, retrouvez le goût des choses simples et simplifiez-vous la vie. ? Ajoutez du hygge à toutes les dimensions de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils. ? Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux. Ce charmant petit livre de Pia Edberg vous aidera à donner de l?authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être. Pia Edberg est née dans la petite ville de Nykøbing Falster, au Danemark, et vit aujourd?hui à Vancouver, au Canada. Avec une formation en psychologie et une curiosité insatiable pour la nature humaine, elle a passé ces quinze dernières années à étudier le développement personnel et a travaillé dans les ressources humaines. Aujourd?hui, elle consacre son temps à partager ce qu?elle a appris à travers l?écriture, l?art et le coaching.
------------------- Retrouvez-nous sur nos communautés Facebook - https://www.facebook.com/editionsdunod Twitter - https://twitter.com/DUNOD
et sur www.dunod.com