AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Belgarath le sorcier tome 2 sur 2
EAN : 9782266178860
320 pages
Pocket (09/09/2007)
4.19/5   272 notes
Résumé :
Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le B... >Voir plus
Que lire après Belgarath le sorcier, tome 2 : Les années d'espoirVoir plus
Les portes de la mort, Tome 1 : L'aile du dragon par Weis

Les portes de la mort

Margaret Weis

4.35★ (2332)

7 tomes

Acorna, tome 1 : La Petite Licorne par McCaffrey

Acorna

Anne McCaffrey

3.86★ (250)

4 tomes

Les Derynis, tome 1 : Le réveil des magiciens par Kurtz

Les Derynis

Katherine Kurtz

3.29★ (607)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme vous pouvez, "Belgarath le sorcier" est à conseiller exclusivement aux amateurs de la Belgariade et de la Mallorée qui voudraient en savoir plus sur les 7000 ans précédant la naissance de Garion.

Sauf pour ceux qui voudraient découvrir l'univers fabuleux que sont ceux de la Belgariade et de la Malorée... Moi, j'ai lu les préquelles ensuite.

Comme toujours, c'est agréable à lire.

Si j'étais méchante, je dirais que "rien de bien nouveau" dans la forme ou dans le fond, l'intérêt de ce préquelle résidant essentiellement dans les précisions qu'il apporte sur les peuples et les personnages qui peuplent les deux cycles.

Mais même si "rien de neuf" j'ai tout de même apprécié la lecture et les petits détails qui sont livrés dans ces deux romans.

Pour le fin de l'univers de Eddings, c'est génial.



Commenter  J’apprécie          20
Suite de la longue vie du vieux sorcier et de sa drôle de famille (une femme louve mais chouette aussi ! ) et du long combat mené pour préserver la lignée de Riva et aboutir à Garion .OK c'est du Eddings avec ses faiblesses , manichéisme , répétitions , blagounettes aussi éternelles que Belgarath . C'est léger , ça se lit facilement mais avec PLAISIR ! Pourquoi méconnaître cette dimension-là ?
Commenter  J’apprécie          10
Un bon moment de lecture. Les époux Eddings savent rendre leur récit drôle et léger, ce qui n'est pas forcément courant dans l'héroic fantasy. On se perd un peu parfois dans la multitude de noms et de lieux abordés, mais on se sent tout à fait à l'aise dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 2 plus intéressant que le précédent grâce à un rythme plus élevé. J'étais un peu septique au début de cette prequelle mais finalement je trouve un intérêt complet qui apporte un réel plus à l'histoire.
J'adore les personnages de cette saga et ce complément est bien amené.
J'ai maintenant hâte de lire celle de polgara qui mérite un certain approfondissement.
Commenter  J’apprécie          03

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'assassinat de Gorek et de sa famille était inévitable et prévu de toute éternité, je le savais, et pourtant je ne pouvais me départir d'un terrible sentiment de culpabilité. Peut-être, en me concentrant un peu plus, aurais-je interprété ce passage du Codex Mrin une heure ou même une demie-heure, plus tôt ; et nous serions arrivés à Riva à temps : Et si Pol n'avait pas discuté si longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
— Les Honeth, répondit-il du tac au tac. Ils ont investi des millions en Nyissie. L’effondrement de l’économie nyissienne les mettrait au bord de la ruine…, ajouta-t-il alors qu’un lent sourire, presque pervers, illuminait son visage en lame de couteau.
— Ce serait vraiment navrant, hein ? Je vois que vous commencez à voir le bon côté des choses. Enfin, nous avons tous les deux des choses à faire, alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Réfléchissez-y. Je suis sûr que vous prendrez la bonne décision
Commenter  J’apprécie          10
Il existe une dichotomie spécifique à tous ceux qui s'intitulent historiens. Ces honorables érudits affirment pieusement dire la vérité vraie, dans tous ses détails, mais retournez un historien compétent comme un gant, contemplez ses intérieurs humides, et vous verrez un conteur.
Commenter  J’apprécie          00

Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (831) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2452 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..