Un second tome dans la lignée du suivant : ennuyeux à souhait !!! Rien n'avance mais tout se répète. le groupe voyage, fait des haltes, repart... Quelques centaines de pages comme ça...
Un jour sans fin au pays de la fantasy. Une série que je ne conseille vraiment pas.
Bon, les très bonnes intentions du premier tome sont très vites retombées, "cette reine des sortilèges" étire péniblement ses situations plan-plan ainsi qu'une intrigue qui n'évolue pas d'un iota jusqu'à la 350ème page à peu près. C'est décevant d'autant plus que le premier tome était plein de promesses, mais ici on peine de plus en plus à croire au personnage de Garion, Polgara est tout simplement insupportable et sire Loup, pour un type en vie depuis 7000 ans a curieusement peu profité de cette expérience pour éviter les pièges tendus de l'existence. En gros c'est pas nul mais ça commence à y ressembler furieusement, Eddings va devoir s'employer pour faire rebondir l'action autrement qu'en vagues situations mille fois vues et revues.
Un exemple des plus déplaisants, à chaque fois que le groupe (ne dites pas la Communauté, Tolkien se retournerait dans sa tombe) fait halte, Burnick (de "Burne", vieil algarois signifiant neuneu) demande soit à Polgara soit à sire Loup si l'endroit leur convient, oui oui c'est bon, alors je vais chercher du bois pour le feu. Ok, situation banale mais répétée trente fois dans le bouquin, c'est tout simplement impossible à lire sans pouffer. Et l'on peut malheureusement étendre l'exemple à tous les personnages du petit groupe, tous sont exactement le reflet de ce qu'ils sont supposés être, pas un ne trouble par sa finesse ou un comportement inattendu, c'est affligeant de premier degré... Vite Eddings, passe à autre chose ! Me serais-je fourvoyé dans cette lecture ?