AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266170988
Éditeur : Pocket (02/01/2007)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 203 notes)
Résumé :
Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre. Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
frankgth
  18 septembre 2011
Après Belgarath, Polgara nous donne sa version de l'histoire des royaumes du Ponant.
Et celle-ci m'a semblé la plus intéressante, car en parcourant une période moins longue elle peut mieux détailler les périodes qu'elle a vécu et les évènements qu'elle a traversé. On s'attache ainsi plus facilement aux personnages et on a beaucoup moins l'impression de lire un livre d'histoire avec ses successions de dates et d'évènements mais bien un ensemble d'histoires reliées entre elles par une quête qui s'achèvera avec la Belgariade.
Ces aventures sont en plus parfaitement complémentaires de celles de son père car elle nous apprend beaucoup de choses dont celui-ci n'avait pas, et souvent de devait pas avoir, connaissance, comblant ainsi tout les trous et permettant d'avoir une vue complète de ce qui a été nécessaire pour aboutir à la naissance du Tueur de Dieu.
Ces livres sont donc totalement indispensables avant d'attaquer la saga de la Mallorée.
Commenter  J’apprécie          60
lehibook
  31 janvier 2020
Bon ! les Eddings tirent à la ligne c'est entendu mais comme c'est pour mettre en avant mon personnage préféré allons-y pour un autre tour : Polgara la brune (mon épouse est brune) , amoureuse d'ordre et de propreté ( ma femme aussi) , excellente cuisinière (ma dulcinée aussi ) , assez têtue et rancunière ( censuré) est surtout une formidable sorcière ( pas ma femme sinon c'est un salsifi qui écrirait cette chronique !) . On découvre ici ses premières années assez chaotiques et on comprend mieux à cette lecture la mélancolie qui la saisit à Vo Wacune dans la Belgariade.
Commenter  J’apprécie          50
Mondaye
  17 juin 2016
C'est un plaisir de nous plonger une fois de plus (hélas pour la dernière fois) dans l'univers des royaumes du Ponant, cette fois-ci sous la plume de Polgara...
On retrouve dans l'écriture un peu du tranchant de son caractère incisif ce qui n'est pas pour me déplaire.
On a également l'occasion d'en apprendre plus sur la tragédie a peine ébauchée par son père de Wo Wacune.
Certes pas de "grande surprises" et on fini par retomber sur nos pattes, mais le livres tantôt amusant tantôt émouvant nous fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
DrJackal
  13 août 2011
On touche au but de cette merveilleuse série du couple Eddings, Polgara la fille du vénérable Belgarate prend le relaie de son père pour raconter son histoire de sa naissance jusqu'à la guerre d'Arendi et la défaite de Vo Wacune (pour la suite il faudra attendre le tome 2) en passant par la mort de sa soeur et le début de la ligné des Rivas.
Un livre dans l'ensemble sympathique, mais très redondants avec la série originel, puis l'histoire de Belgarath le sorcier, bien qu'il arrive a nous faire rire, et souffrir avec Polgara cet avant dernier livre de la série est long, et au final n'apporte que peut de notions supplémentaire sur l'histoire originel. Attendons de voir se que donnera le tome 2 et la ligné de Garion.
Commenter  J’apprécie          00
nemo-
  11 février 2017
Une fabuleuse lecture qui permet de découvrir l'enfance de Polgara, un des personnages les plus puissants de la Belgariade et la Mallorée.
On comprend mieux son attitude et de nombreuses allusions dans les deux pentalogies.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Skarn-shaSkarn-sha   07 avril 2012
Kail, le Gardien de Riva, protesta avec énérgie quand Belgarion, son roi, l'informa qu'il avait l'intention de se rendre sans escorte au Val d'Aldur avec Ce'Nedra, mais Garion tapa du pied - à la grande surprise de sa petite épouse, parce que ce n'était pas vraiment son genre - et dit :

-C'est une réunion de famille, Kail. Nous n'avons pas besoin d'avoir une bardée de domestiques dans les pattes.

-Mais c'est dangereux, Majesté !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lehibooklehibook   31 janvier 2020
Si ce crétin pense une seconde que nous allons vivre avec lui, il va avoir une surprise désagréable, dis-je.
- C'est notre père, Polgara, objecta Beldaran.
- Ça..., ce n' est pas ma faute."
Commenter  J’apprécie          00
Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Micro CVs (2) : spécial fantasy

Finalement, le blanc suivait mieux avec ma barbe.

Gandalf
Iucounu
Milamber

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , heroic fantasy , sfffCréer un quiz sur ce livre