Éditeur : Marabout (03/01/2013)
3/5   3 notes
200 recettes incontournables de pâtisseries salées pour les apéro à rallonge ou les dîners autour de la table basse : des gougères, des blinis, des cakes, des pains aromatisés, des quiches, des beignets, des tartes, des muffins au fromage, des biscuits aux pistaches, des pâtés en croute.

AmIvankovDiaz
  30 mars 2021
Puisqu'en cette période singulière les voyages "au long cours" sont impossibles pour le commun des mortels (c'est-à-dire ceux qui ne possèdent pas de jet privé...) et qu'en plus les restaurants sont tous fermés en France ('situation qui aurait passé pour de la science-fiction voici à peine deux ans) il ne nous reste qu'à voyager "gastronomiquement" par les livres de cuisine.
"200 recettes comme à New York" nous propose un voyage simple, pratique, bon. Il ne s'agit pas de très haute gastronomie (les Etats-Unis, pays plus célèbre pour ses fast-foods et ses obèses que pour sa cuisine de qualité). Mais cette cuisine authentique vaut le détour "livresque". D'authentiques recettes de la "Grosse Pomme" (Big Apple) sont réunies dans cet ouvrage. Vous trouverez les vrais hot-dogs, les réels hamburgers (à faire soi-même, c'est tellement mieux et moins gras que ceux de la restauration rapide), ainsi que les recettes des smoothies, des cookies et autres délices new-yorkais pour recréer et déguster New-York chez vous, sans avoir à souffrir du décalage horaire et des queues à l'aéroport (qui, de toutes façons, est quasiment fermé en ce moment, et pour longtemps).
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

150 ml de yaourt à la pêche ou à l'abricot + 2 cuillerées pour décorer
200 ml de jus d'orange
miel liquide
2 ou 3 glaçons

Egouttez les pêches et jetez le jus. Mettez les pêches dans un robot ou un mixeur plongeant. Ajoutez le yaourt, le jus d'orange, le miel et les glaçons. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Versez le mélange dans 2 verres. Décorez avec une cuillerée de yaourt.

Pour un smoothie aux agrumes, mettez 200 g de pamplemousse en boîte dans un robot ou mixeur plongeant. Ajoutez 150 ml de yaourt au citron et 150 ml de lait demi-écrémé. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.