Éditeur : Marabout (14/09/2011)

LA PÂTISSERIE MAISON PAS À PAS

Charlotte
Meringues...

Romymy
  23 mai 2012
Excellent livre de pâtisserie ! recettes claires, vraiment très bien expliquées, beaucoup de conseils et de photos. Parfait pour améliorer sa technique ou en découvrir certaines ! à offrir à toute personne se lançant dans la pâtisserie !
SandauSandau   17 avril 2018
Lorsque vous aurez pris goût aux délicieux gestes de pâtissier, vos placards et réfrigérateur seront toujours prêts et bien garnis. Soyez exigeant sur la qualité des matières premières. Ne remplacez jamais le beurre par une quelconque matière grasse, vous obtiendriez des résultats très médiocres. De même pour les oeufs et la crème fleurette (évitez les crèmes auxquelles sont ajoutés des agents épaississants). Achetez toujours les fruits les plus frais et les meilleurs que vous puissiez trouver (même s'ils sont un peu plus chers, les résultats que vous obtiendrez seront gratifiants).
Enfin, ne commencez jamais une recette avant de l'avoir lue entièrement puis d'avoir réuni tous les ingrédients et le matériel nécessaire; cela vous épargnera bien des déconvenues.
Je souhaite que ce livre vous accompagne dans votre cuisine, que pâtisser devienne pour vous une activité aussi naturelle qu'elle l'était pour nos mères et nos grands-mères. Que vous régaliez famille et amis de savoureuses pâtisseries faites maison!

Florence Edelmann