Critique de Loryane

Loryane
  07 décembre 2014
Le premier tome m'avait beaucoup plu et celui - ci tout autant. Normalement je lis très peu de "policier/thriller", ça ne me transporte pas. Mais le fait que ce soit mélangé à de la romance rends l'histoire plus vivante, plus réelle.

Cette fois les personnages principaux sont Kenton Lake ; un agent spécial de la SSD et Lora ; pompier.
Tout deux vont combattre un pyromane et l'enquête est vraiment passionnante, en plus de cela il y a énormément de suspense et de mystère. Pourquoi ce Phénix as n'a après Lora ? Le mystère s'épaissit au fil du récit, néanmoins à la fin c'est monumental.
Lora est courageuse et très forte. Certes elle a des peurs surtout dans la relation qu'elle entretient avec l'agent Lake, mais j'ai adoré sa personnalité, elle a du caractère.
Kenton m'a conquise dès le départ. Il est séducteur et très protecteur, parfois un peu trop mais l'amour rends fou.
Et il y a aussi les autres protagonistes de la SSD ; Monica, Lake, Jon, Samantha et Kim. Ça m'a fais plaisir de retrouver Monica et Luke que j'avais pu découvrir dans le précédent tome.
Et puis il y a les frères de Lora qui m'ont vraiment fais rire.

Les émotions sont simples mais elles prennent aux tripes. L'adrénaline, la passion dévorante entre Kenton et Lora, la peur et surtout la détermination, sont les sentiments les plus importants dans ce roman.

L'écriture de l'auteur captive le lecteur dès les premières pages et jusqu'aux dernières, il n'y a aucun temps mort, les rebondissements s'élancent et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Cynthia Eden décrit les choses avec énormément d'intensité et j'ai aimé ça.

En conclusion c'est une suite qui vaut le précédent opus. Il vaut le coup, sincèrement. L'édition Milady me conquis de plus en plus avec la collection "Suspense", tout est parfaitement mis en place ; de l'histoire d'amour à l'enquête mystérieuse sur ce Pyromane.
Des protagonistes attachants, de l'originalité, du suspense, des rebondissements, une plume prenante, des émotions faciles à ressentir. Un second tome juste extraordinaire avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..