Éditeur : Milady (22/08/2014)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)
L'agent spécial du FBI Samantha Kennedy est hantée par les souvenirs du serial killer qui l'avait enlevée. Pour garder les cauchemars au loin, elle prétend être une femme différente et sûre d'elle. Cette Samantha n'a pas peur des étrangers. Alors elle oublie toute précaution et partage une nuit de passion avec un inconnu...

Une nuit n'est pas suffisante pour l'entrepreneur Max Ridgeway. Il veut bien plus de cette femme belle, intelligente et mystérieu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  21 juillet 2015
Dans ce troisième tome de « Létal », c'est Samantha le personnage principal. L'histoire est vraiment plaisante, même si certains éléments sont incohérents. L'équipe SSD va mener une enquête plutôt éprouvante, un kidnappeur s'en prend à des fils d'hommes riches pour leur soutirer de l'argent et s'ils ne payent pas, ils meurent. Il y a un brin de suspense par-ci, par-là ; mais la révélation du meurtrier n'est pas surprenante et c'est pour ça que je n'ai pas autant apprécié cette suite. Néanmoins ça reste un bon récit.

Samantha est une jeune femme très douée derrière les ordinateurs, c'est surtout une fille de vingt-quatre ans qui a vu la mort de très près. Elle est noyée par la peur et elle n'arrive pas à oublier l'épreuve horrible qu'elle a traversé, qui l'a même meurtrie. Ses collègues pensent qu'elle va craquer, ils l'a surveillent de très près. Mais même si elle ne le sait pas, Sam est forte, fait d'acier ; elle a survécue à quelque chose d'atroce. Je me suis attachée à elle, en particulier à son caractère, malgré tout je n'ai pas ressentie d'étincelle extraordinaire avec elle.
Max Ridgeway est un personnage qui m'a séduite, de bout en bout. Il cache bien son jeu et ses secrets, en tout cas il est étonnant et très protecteur. C'est un homme qui a du charisme. Mais en vérité ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté imprévisible et prêt à tout pour mettre les gens qui l'aime en sécurité. Il m'a peut-être émue plus que Sam ; il a un charme inquiétant.

Leur relation est au départ basée sur le sexe, Sam souhaite se servir de lui comme d'un objet sexuel et cela ne le dérange pas plus que ça. Mais tout à coup, ensemble ; ils vont devoir vraiment se côtoyer pour retrouver Quinlan. le frère adoptif de Max. La jeune femme va découvrir le mystérieux secret de ce dernier et cela ne va pas franchement lui plaire ; mais au fond c'est ce qui vont les rapprocher et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour entourée de contradiction sur leur passé.

L'intrigue est plutôt prenante même si parfois elle part dans tout les sens, tout n'est pas très clair. À part ça, il y a des rebondissements assez souvent, ce qui donne énormément de rythme à l'histoire. le suspense est vraiment à revoir sur ce livre, il est entre-deux ; mais l'idée principale n'est pas mystérieuse, ce qui est fortement dommage.

Par contre c'est original, c'est du Policier avec de la Romance. J'avoue que sur ce tome ci, j'ai préféré le côté « amour et attirance » que « peur ». Néanmoins l'authenticité des familles des protagonistes est intéressante. L'enquête non plus n'est pas ordinaire, malgré qu'elle soit désordonnée.

L'émotion est pratiquement inexistante, pourtant c'est justement dans ce troisième roman de « Létal » qu'elle aurait être bouleversante. Mais ce n'est pas le cas. J'ai ressenti de l'affection pour les héros et beaucoup de passion entre Sam et Max, mais ce n'est pas suffisant.

Cynthia Eden a une plume que j'admire énormément. Son écriture est très fluide et elle sait mettre les bons détails en valeur. En plus de ça c'est une oeuvre à la 3ème personne du singulier et dans un sens ça m'a donné l'impression d'être à la fois une spectatrice et une actrice. Elle met plusieurs scènes en avant, dont ce qui se déroule avec Sam et ce qui se passe avec le kidnappeur. Toutefois dans cette suite, l'auteur n'est pas assez centré sur l'essentiel problème : l'enlèvement de Quinlan et bien évidemment le final qui est un peu spécial. Tout part à vau l'eau.

En conclusion « Secrètement vôtre » m'a plu, cependant j'ai préféré les tomes précédents qui sont plus touchants et moins confus. Néanmoins j'ai adoré l'histoire d'amour entre Samantha et Max Ridgeway, deux personnages qui vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, au-delà de la faute de ce dernier et de la peur de cette femme. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun d'eux, avec une préférence pour l'homme. En tout cas la synopsis est pleine de potentielle mais elle n'est pas tout le temps agréable.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
maylibel
  20 mai 2015
Samantha, agent du FBI, enquête sur une série d'enlèvements de jeunes hommes issus de riches familles. Coïncidence : alors qu'elle passe une nuit avec son ami, Max, celui-ci apprend que son frère Quinlan vient tout juste d'être kidnappé.
Troisième tome de la série Létal, Secrètement vôtre s'intéresse à Samantha, la plus jeune des agents de la SSD, section d'élite du FBI, qui retourne sur le terrain quelque temps après un enlèvement (cf. le tome 1). C'est une héroïne sympathique et intéressante, tout comme l'ensemble des membres de la SSD. Malheureusement, son amoureux, Max Ridgeway, m'a moins convaincu : il est sensé être intelligent et se conduit de manière stupide, être un gros travailleur mais ne travaille jamais. Or l'ensemble de l'intrigue est à l'image de ce personnage : mal ficelée. Elle repose sur des facilités et des incohérences incroyables (comme par hasard, Sam passe pour la première fois une nuit avec Max quand celui-ci reçoit un appel pour l'avertir que son frère, qu'ils ont vu à peine quelques heures plus tôt, a été enlevé). Et la fin, constitue la cerise sur le gâteau : l'histoire vire au grand n'importe quoi.
Un tome décevant, pas du tout à la hauteur de son héroïne.
mabiblio1988
  28 mars 2015
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'équipe de la Sérial Service Division dans une nouvelle enquête. Cette fois, il s'agit d'un tueur en série qui s'en prend au fils de… Si leurs parents ne payent pas la raison, il les tue d'une façon affreuse et dépose les corps dans des lieux appartenant aux familles visées. Qui est ce tueur ? Une personne jalouse ? Un pauvre ? Vous serez surpris pas le coupable.
Pour mener cette enquête, c'est Luke qui est choisi pourtant il va avoir besoin de l'aide de Samantha. En effet, celle-ci se retrouve mêlée à l'enquête. le frère de son nouvel amant a été enlevé par le tueur. le méchant de l'histoire interdit à la famille de prévenir la police. Ainsi la présence incognito de Samantha va permettre à notre équipe spécial de résoudre cette nouvelle enquête. Y arriveront-ils avant avant que Quinlan soit tué à son tour ?
Dans le premier tome de cette saga, nous avions déjà entendu parler de Samantha, ainsi nous la connaissions un peu. Pourtant, c'est une facette plus personnelle que nous découvrons ici. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est forte mais si elle en doute. J'aime sa façon de voir de les choses, de relativiser malgré l'enfer qu'elle a vécu.
Max, l'amant de Samantha est assez difficile à cerner mais je me suis peu à peu attacher à lui.
J'ai été contente de retrouver Luke et Monica même si on ne les aperçoit que très rarement. Par contre, aucune nouvelle de Kenton et Lora ce qui est dommage.
Cynthia Eden a très bien menée son enquête. Je n'ai pas identifié le coupable avant que l'auteur nous le révèle. A aucun moment, je n'avais soupçonné ce personnage d'être responsable de ces boucheries.
Une fois de plus, l'auteure a su parfaitement mêler enquête et histoire d'amour. C'est vraiment le point fort de cette saga.
Pour conclure, un troisième tome passionnant. L'enquête et l'histoire d'amour se mêlent parfaitement. La première est rondement menée tant dis que la seconde est agréable à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
TahichasChronicles
  24 octobre 2014
Ma chronique: Me revoilà avec la chronique du troisième (et dernier?) tome. Un tome qui vous le verrez perd un peu en saveur pour moi, et je le regrette vivement parce que l'auteur a vraiment un talent fou pour le côté intrigue de ses histoires.
Dans ce roman, on retrouve Sam notre agent spécial un peu abîmée dans le tome 1. Malgré ses blessures (plutôt psychologiques), elle se bat contre sa hiérarchie pour reprendre le travail sur le terrain. Parallèlement, elle cherche du réconfort dans les bras d'un inconnu rencontré au hasard d'un bar.
C'est comme ça que sa route croise celle de Max Ridgeway, homme de caractère prêt soudainement à tout pour la séduire.
Mais lorsque le frère de Max est kidnappé et que se mêlent alors vie privée et vie professionnelle, le couple se retrouve au milieu d'un drame qui va vite les dépasser, et qui les obligera l'un comme l'autre à dévoiler leurs plus sombres secrets au risque de se perdre.
Mon avis maintenant.
Globalement, c'est un tome que j'ai trouvé moins bon. Bien que l'auteur réussisse une fois de plus à nous offrir une intrigue captivante et bien construite, elle y inclut trop de scènes de sexe souvent trop légèrement justifiées. J'en très vite été submergée dessous et je me suis lassée avec l'envie irrépressible de fermer le livre à chaque fois que j'en abordais une de plus. Pourtant, une autre part de moi luttait pour enfin connaitre le fin mot de l'enquête...
(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
mara
  13 septembre 2014
Suite et fin de la saga Létal avec le tome consacré à Samantha. Il me tardait de découvrir le tome qui lui était consacré.
Mon avis est mitigé sur ce tome. Si j'ai bien aimé l'histoire entre Sam et Max et l'enquête sur laquelle elle travaille, j'ai été déçue de découvrir dès le début l'identité de l'homme responsable du kidnapping de Quinn. On lit différemment l'histoire quand on connaît la solution de l'énigme. Pourtant l'auteur nous propose une idée diabolique et bien menée. Si je n'avais pas tout compris, j'aurai été bluffé par l'horreur du “méchant” créé par Cynthia Eden.
Samantha est un personnage brisé au début du roman. Elle fait tout pour le cacher mais les cauchemars récurrents qu'elle fait sont là pour prouver le contraire. Sa rencontre avec Max va lui permettre d'aller de l'avant. Pourtant il lui faudra affronter sa pire peur avant de pouvoir enfin vivre heureuse avec Max.
Tome prenant qui propose une énigme intéressante et bien ficelée. Si on ne trouve pas dès le départ la solution, je pense que l'on doit passer un très bon moment avec ce roman.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
KateLineKateLine   21 décembre 2015
À l’appel de Kenton, elle lança un regard en arrière.
— Tu as été géniale, sur ce coup-là. Vraiment géniale.
— Merci.
— J’ai toujours su que tu étais faite d’acier. Tu as traversé l’enfer, et tu en es sortie grandie. (Il esquissa un sourire à peine visible.) Tu ne t’es pas brisée.
Elle savait qu’il avait subi son propre cauchemar. Il avait bravé les flammes, lors de sa dernière affaire avec la SSD. Elle se força à sourire.
— Toi non plus.
— Et ça n’a fait que nous rendre plus forts. Souviens-toi de ça. Tu n’es pas faible, Sam, et tu ne l’as jamais été.
KateLineKateLine   21 décembre 2015
C’était l’heure pour elle de se montrer courageuse. Je peux le faire. Hyde surveillerait chacun de ses faits et gestes. Si elle se plantait…
Eh bien, Quinlan mourrait. Max la haïrait. Et elle se retrouverait à la rue.
Mais sinon, pas d’inquiétude !
KateLineKateLine   21 décembre 2015
Manifestement, Beth n’avait pas vraiment envie de se replonger dans ses souvenirs.
Dommage. Le plongeon n’était pas franchement facultatif.
KateLineKateLine   21 décembre 2015
Il ferma les yeux et la tint serrée contre lui. Le cœur de Samantha tambourinait si fort et si vite qu’il le sentait battre contre son torse. Elle lui avait révélé jusqu’aux tréfonds de son âme.
Il baissa la tête et s’empara de ses lèvres. La confiance. Oui, il savait à quel point c’était une chose fragile.
Difficile à donner. Si facile à briser.
KateLineKateLine   21 décembre 2015
Il s’empara de ses lèvres et l’embrassa longuement, passionnément.
Parfois, l’important n’était pas les tueurs et les victimes.
Parfois, l’important était de vivre.