AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stelphique


Stelphique
  08 avril 2017
Ce que j'ai ressenti:…Petite Douceur Adorable…

« J'aimerais m'envoler, partir de ce monde qui dégénère. C'est ce que j'essaie de faire en faisant rêver les gens avec mes contes. »

Un petit roman féerique, juste ce qu'il faut pour te régaler! Féelure, c'est un condensé de fées, demi-fées et jeux de mots détournés avec facéties et charme à la sauce féerique…C'est court (80 pages), et du coup, il manque un peu de profondeur et de l'attachement pour ses personnages, mais il y a quand même cette étincelle d'impertinence qui fait que cette lecture est hyper agréable!

« Faites-vous partie de ceux qui y croient ? Ceux qui pensent que les bruits de la maison ne sont pas le fait du vent, que les clefs ne sont pas déplacées seules, que les tartines ne tombent pas du mauvais côté par hasard ? Ces grands rêveurs qui s'amusent des petits déraillement du quotidien en sachant que, derrière ces fantaisies, une fée ou un lutin se cache ? «

On se régale de cette enquête extraordinaire en petit format, des petits ennuis elfiques, autant que les tracas humains. Gwen est prise entre liberté nocturne et sérénité diurne, mais a du mal à partager son temps, entre les deux vies, son coeur balance (quand ce n'est pas avec deux hommes…). Voilà, on ne manque pas de sujets divers pour accompagner cette demi-fée dans ses questionnements, ni de retournements d'ailes sur l'intrigue…

« le matin, elles laissent derrière elles leurs ailes et leurs souvenirs de la nuit pour mener une vie quasiment normale. »

Mais ce qui à mon sens fait tout le charme, c'est l'écriture malicieuse et loufoque de cette auteure qui nous envoie des petites pétarades d'humour qui fait que l'on garde le sourire accroché pendant tout le temps de cette lecture! Et ça, c'est juste fabuleux! Une petite parenthèse de douceur, avec des touches de « hot », et des répliques hilarantes, je pense que c'est une bonne trouvaille dans notre recherche printanière, pour débusquer les petites fées…


Ma note Plaisir de Lecture 8/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          364



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (36)voir plus