Critique de Witchblade

Petite lecture de 2h (d'après ma liseuse) pour changer d'atmosphère entre deux séries. J'ai acheté ce court roman lors des OP de Bragelonne, ça fait donc un petit moment que je le possède. Ce sera ma première lecture de cette auteur.

Le style de celle-ci est très originale et elle revisite dans ce court roman la légende des fées de la forêt de Brocéliande. On suit Gwen, une jeune bibliothécaire, de jour comme de nuit. En journée, c'est une humaine avec un mari et des enfants, et la nuit, elle vit des aventures en étant une fée détective. C'est très original, on alterne entre les deux personnalités et ça se lit très vite. Pour ma part, j'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'enquête que mène Gwen et son acolyte Arthur (un fé). J'aime bien la fin même si je l'aurais préféré dans l'autre sens. Sympathique lecture entre féerie, questionnement et mini enquête policière. Une auteur que je découvre avec cette lecture, que j'ai voulu commencer plusieurs fois sans m'y tenter. Je ne regrette pas ma découverte et je pense en avoir d'autres d'elle dans ma liseuse.

Comme vous l'aurez compris, ce court roman a été une excellente découverte, je serais bien restée plus longtemps dans cet univers mi-féerique mi-policier. Comme le dit Stelphique : c'est une petite douceur adorable où l'auteur nous entraîne dans son monde, avec de nombreux jeux de mots détournés. Si vous êtes amateurs de féerie française, je vous conseille très fortement de découvrir ce court roman et son auteur. Pour ma part, j'espère pouvoir en lire d'autres d'elle prochainement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)