Citations sur Fortune Cookies (10)

Plus tard, j'ai découvert que le visage de Josuah devenait lumineux lorsqu'il souriait.
Le gouffre ne peut pas être comblé par ce semblant de normalité.
Les lumières orange se reflètent sur l'asphalte sale et noir jusque dans les caniveaux obstrués de papiers gras.
Et ici, la propagande, le silence, les secrets, la prise en main des pays du Nord par les militaires, peu à peu, et le totalitarisme qui s'installe derrière le rideau de la dictature médiatique. Un triste retour en arrière, un relent des années 30 qui se faisait sentir depuis longtemps, en fait.

Perdue. Perdue dans cette Histoire avec un grand H qui a ravagé ma petite histoire à moi.
J'ai trop attendu pour qu'on appelle cela de la force, c'est du désespoir. J'espère qu'elle n'attendra pas qu'il soit trop tard, elle. En fait, je veux faire en sorte que pour elle, il ne soit jamais trop tard
il ne sait pas que je suis si loin, sur ce bord de route, dans le tunnel, terrorisée, enfermée à double tour dans mes angoisses.
Pour moi, c'est déjà fini, je ne jette dans la bataille que l'énergie du désespoir.
Je sais déjà pourquoi je me bats. Mais ce film me convaincrait si ce n'était pas encore le cas
« À tous les artistes, forçats et autres résistants… »
Hadrien est si surpris qu’il renverse l’eau sur le poêle dans un « pssshitt » sonore.
— Chut !
« Cette transmission sera rapide et peut-être unique, fait une voix d’homme, dans laquelle l’angoisse pointe, nous agissons illégalement, nous avons piraté cette fréquence en attendant d’en trouver une autre plus sûre. Il se passe quelque chose au sud des Pyrénées. Nous craignons que le gouvernement préfère le black-out à la panique générale. Personne n’a d’électricité, nulle part, aucun média ne fonctionne. L’important est de communiquer : utilisez tout ce qui sera à votre portée pour échanger des informations. Tout fait inhabituel peut nous renseigner. »
Un fracas résonne soudain dans le poste, des cris puis des crachotis remplissent la pièce. La transmission s’arrête sur un hurlement et des coups de feu. Dans leur cuisine, à cinq cents kilomètres de Paris, Hadrien et Blanche sont figés, muets. Ils échangent un regard horrifié.
Il se passe quelque chose au sud. Élisabeth.