Critique de Eva_r

Quand on m'a proposé de lire le nouveau roman de silène j'ai tout de suit accepté , curieuse de lire de nouveau un livre de cet auteure . J'avais lu - quelques années auparavant - " Adèle et les noces de la reine Margot " et je souviens avoir beaucoup aimé !

Et bien ce fut une très belle lecture , je ne retiens que du positif de ce livre . Au début je ne m'attendais pas trop à ce que ce livre sois autant jeunesse et j'avais peur de ne pas accrocher pour cette raison mais ce fut tout le contraire qui eu lieu .

Ce livre est rempli d'amour , de secrets , d'histoire et ... de magie . L'histoire est vraiment bien ficelée et je me suis vite attaché au duo d'Emma et de sa grand-mère . Dans ce roman on part à la découverte de la Lettonie , un pays avec un passé lourd et j'ai adoré découvrir ce pays en mêlant son passé avec son présent , c'était vraiment très intéressant .

J'ai trouvé que la plume de l'auteure a mûrie et qu'elle est devenue plus fluide et plus prenante . Paul Beorn à aussi participé à l'écriture de l'ouvrage en écrivant 4 lettres qui sont introduites dans le texte , je les ai trouvées vraiment émouvante d'autant plus quand on pense que aujourd'hui des gens dans le monde sont encore dans ces situations mais d'un côté j'ai également trouvé qu'elle procuraient une sorte d'espoir .

La dame des murs est un roman vraiment très intéressant que j'ai adoré découvrir , l'histoire était tellement prenante que j'ai lu ce livre en à peine 2 jours ! En tout cas je pense que vous l'aurez compris , je vous recommande ce livre à 100% .
Lien : https://www.instagram.com/p/..