Critique de Biancabiblio

Le récit est rythmé et plein d'humour et ravira les enfants dès 8 ans qui croient encore à la petite souris et au pouvoir de la magie. Tout part d'une envie : prouver à ses copains que la petite souris existe.

Louann a de la ressource et compte bien veiller toute la nuit pour prendre le rongeur en photo. Hélas pour elle, elle finit par s'endormir et retrouve au matin la souris morte chez elle.

C'est alors le début d'une aventure pour la petite fille qui entraine ses parents dans la mission qu'elle s'est fixée : trouver une remplaçante à la petite souris afin que les enfants qui ont perdu une dent, trouve une pièce sous leur oreiller.

L'histoire est menée tambour battant, aucun temps mort à l'horizon. le style de Silène Edgar est vif, les phrases sont courtes et vont droit au but, les chapitres ne font qu'une poignée de pages, la police de caractère est bien grosse et lisible, autant d'atouts pour les jeunes lecteurs qui passeront un chouette roman en compagnie de Louann, de son chat Smoke et de sa petite famille

En résumé, un court roman épatant pour les enfants et une histoire qui fait la part belle à la magie de l'enfance, et qui nous entraine sur les traces du mythe de la petite souris.
Lien : https://deslivresdeslivres.w..