Critique de Amelitdesmelo

Un roman jeunesse pour faire découvrir l'humanité derrière la figure des migrants. Un joli défi mené par Silène Edgar à travers une histoire touchante qui saura parler aux jeunes lecteurs.
En effet, Pour un sourire de Milad raconte l'histoire de Thisbé, une élève de seconde qui découvre le lycée et qui rencontre un jeune réfugié syrien, Milad. Elle a le coup de foudre mais la situation de ce dernier est loin d'être évidente. Elle tente par tous les moyens de se rapprocher de lui. Parviendra-t-elle à gagner sa confiance? Milad pourra-t-il rester en France? Y sera-t-il finalement accepté pour ce qu'il est: un enfant orphelin ayant dû fuir son pays?
A travers ce roman, Silene Edgar traite donc des enfants réfugiés et du nouveau combat qu'ils doivent mener pour être accepté en France mais aussi du thème du divorce sur fond d'histoire de premier amour.
Un roman jeunesse à faire découvrir aux moins tolérants et à tous les lecteurs férus d'histoire d'amour.

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}