Éditeur : La Musardine (09/05/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
A l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, un livre qui revient aux fondamentaux : les femmes ne pourront connaître une sexualité épanouie et assumée qu'en connaissant leur corps.
À l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, ce livre revient aux fondamentaux.
Dès les années 1970, aux États-Unis puis en Europe, le mouvement "self‑help", mené par des militantes féministes et des professio... >Voir plus

Aelynah
  07 juillet 2019
Connais toi toi même
Je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu ce guide proposé dans le dernier Masse critique.
Il me parlait déjà. Ou plutôt il allait dans le sens vers lequel je souhaitais déjà me diriger avant de le découvrir.
Clarence Edgar Rosa nous propose donc un guide d'auto-exploration. Car oui mesdames ici vous allez à la fois lire et toucher du doigt votre sujet. Et ce sujet c'est votre moi intime, ce sexe féminin si méconnu. Au travers de plusieurs parties détaillées dès le sommaire nous allons pouvoir explorer en surface et en profondeur ce nous si personnel et si peu côtoyé de nos yeux.
Alors qu'en ais-je retiré pour ma part?
J'avoue avoir pris le temps de l'exploration, sans tabou, sans pudeur ni préjugés. Je me suis découverte d'une autre manière. J'ai lu attentivement les articles. Étudier de près les illustrations et leurs légendes et regardé sur mon propre corps les correspondances et différences. Car chaque sexe est unique. Il est votre déjà. Tout comme le mien n'appartient qu'à moi quoiqu'en disent les mauvais penseurs. Cette partie de mon anatomie est un terrain à la fois de jeu, de découverte mais aussi de diagnostic. Chaque détail compte. Et en apprenant à bien le connaître on se rend compte qu' il est un Peu le miroir non pas de notre âme, mais de notre santé.
Un peu de stress ? Et le voici tout rabougri et surtout un tantinet irritable car plus aussi bien irrigué et donc moins lubrifié.
Une période d'ovulation ? La encore il vous parle en fonction des sécrétions mais aussi de sa façon de réagir.
Ce pendule de l'humeur oscille au gré de vos émotions. Il se rétracte, se détend, modifie son aspect ou son odeur en fonction de son état de santé.
Voici un petit guide qui vous en apprend donc plus sur ce territoire si proche et pourtant si peu connu.
Je lui reprocherais simplement d'être encore trop court. Et personnellement autant j'ai apprécié le talent de l'illustratrice autant j'aurais souhaité parfois des détails plus clairs ou plus nombreux.
En bref un bon guide utile et sans complexe qui aurait mérité d'être plus long et encore plus approfondi.