AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edika tome 2 sur 37
EAN : 9782858150489
51 pages
Audie-Fluide glacial (05/11/1998)
3.84/5   44 notes
Résumé :
Homo-sapiens Connarduss est le deuxième album d'Edika, le plus fou des auteurs de FLUIDE GLACIAL. Le titre de l'ouvrage, un peu intellectuel certes, nous prouve que ce que les philosophes et les biologistes soupçonnaient déjà fortement, est une réalité: l'homo-sapiens connarduss existe, EDIKA l'a rencontré. Et il nous en fait la démonstration par l'absurde dans chacun des six récits qui composent ce recueil. A noter dans cet album, une évolution dans l'oeuvre de l'a... >Voir plus
Que lire après Edika, tome 2 : Homo-Sapiens Connarduss Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Deuxième album du délirant Edika. La première planche « ça creuse » est assez emblématique : Un banal client de restaurant se trouve plongé dès sa première commande dans l'absurde qui de cases en cases s'amplifie en se répétant jusqu'à l'apocalypse , la sortie de route (intervention d'une religieuse, d'un plateau de film X ) et pour finir …pas de fin ,pas de chute.On retrouve le même schéma avec le mari qui veut se débarrasser de sa femme,le chef d‘orchestre distrait. Ma préférée les nouvelles aventures de Monsieur Rachid le myopissime à Hollywood
Commenter  J’apprécie          40
Edika prouve avec ce second tome ce qu'il ne cessera de faire par la suite : il écrit ses histoire à la va comme je te pousse sans s'occuper des chutes. Six histoires ici, totalement absurdes, dont la moitié à peine ont réussi à m'intéresser tant je ne vois absolument pas l'objectif ou l'intérêt des autres. Une première qui est gentiment n'importe quoi drôle avant de finir en eau de boudin, comme la troisième. La seconde a l'avantage d'avoir une ligne directrice et une fin comme la dernière ou l'avant-dernière qui est la meilleure. La quatrième est totalement n'importe quoi sans intérêt. Au final, il y a à boire et à manger dans cet opus mais surtout à boire. Mais au moins, Edika prouvait ici qu'il savait dessiner, blindant ses cases de détails en fond, de petites choses drôles, de cadrage originaux, d'ombrages magnifiques, de villes dessinées avec plein d'immeubles et c'est classe ; ce n'est que par la suite qu'il est devenu fainéant à mettre des bulles devant les immeubles dans lesquels il explique qu'il fait ça parce que ça l'ennuie de dessiner les immeubles. Je ne suis pas fan d'Edika mais dans ce tome, au moins, j'ai de quoi respecter l'artiste !
Commenter  J’apprécie          00
Âmes sensibles s'abstenir, du grand portnawak, délicieusement, prodigieusement décadent... JOUISSIF.
Commenter  J’apprécie          80
C'est brut, incisif et authentique. Cet album a marqué mon adolescence, je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi violent et drôle.
Un immense chef-d'oeuvre à mes yeux proche de la perfection... Tout est fabuleux dans cet album, une caque constante à chaque lecture!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
judo, karaté, jus de jitsu tout ça, moi les lézards martiaux n'ont plus de secrets pour moi !!
Commenter  J’apprécie          110
-Bonne nuit chéri
-Bonne nuit mon adorable ornithorynque de Syrie et de Haute Egypte ...
-Cette passion ,cet amour fou , que dis-je cette incroyable adoration que tu as pour moi, dépasse tout etendement et melaisse figée d'étonnemen.
Commenter  J’apprécie          00
"Un bon cassoulet bien garni s'il-vous-plaît. Une salade verte avec des petits bouts de fromage blanc et des tomates découpées... Moutarde ! Des huîtres, vous avez des huîtres ?!"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Édika (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Édika
Edika en balade (montage flash d'un fan)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..