J ai beaucoup aimée, belle histoire, realiste, vrai, même si en partie ce n est pas celle de l auteure, comme on pourrait le penser, vu le résumé!! Oui , j ai vraiment bcp aimé! Certain diront que je ne suis pas experte en la matière, mais je me suis trouvé dans certain récit!! Belle description du pays! Évidement certain diront qu il y a des fautes d d'orthographe , qui n en fait pas!!! En tout cas félicitations à Mme Rebbecca pour le courage d avoir osé écrire un roman!! Continuer comme ça!!!! Vivement le prochain!!!!!
J'ai aimé ce roman, même si ce n'est pas le genre d'ouvrages que je lis d'habitude. Je préfère les récits d'aventures, récits de voyages, les thrillers et les romans de science fiction. Mais Danser au rythme des saisons m'a ouvert sur le ressenti féminin face aux situations difficiles. Ce livre m'a permis de comprendre les réactions des femmes de mon entourage et je remercie Rebecca, dont j'ai lu les précédents livres de m'avoir recommandé son troisième opus: bravo à l'auteure.
Avec Danser au rythme des saisons, Rebecca di Giusto m'a transportée dans un véritable récit de vie. En effet, j'ai découvert Françoise, une femme à l'automne de sa vie qui raconte justement comment elle en est arrivée où elle en est. C'est donc avec une certaine curiosité, que je me suis plongée dans le passé de ce personnage. Finalement, Françoise s'avère être une personne comme les autres. Ce qui lui arrive peut arriver à n'importe qui. C'est avec un ton humble, qu'elle déroule donc au fil des pages son enfance, son adolescence, ses joies, ses peines et ses désillusions.

Alors forcément, on en vient à l'apprécier Françoise. Elle nous attendrit. J'ai voulu tour à tour la secouer ou encore la prendre dans mes bras. Françoise devient une amie, une personne que l'on connaît sans jamais vraiment l'avoir rencontré. En nous dévoilant ses plus profonds secrets, l'auteure réussit à nous faire oublier que tout ceci n'est finalement qu'un roman.

L'écriture est très agréable et j'ai eu la sensation d'assister à une véritable conversation.

La fin du roman est terrible… Attachée au personnage de Françoise, il est difficile d'accepter de lui dire au revoir.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Danser au rythme des saisons est un roman que je recommande aux femmes à le lire.

Rebecca Digiusto, non seulement qu'elle nous fait voyager mais dans son roman, elle nous raconte l'histoire d'une amie nommée Françoise, qu'elle a rencontrée lors de son séjour en Australie.

Françoise, a connu ds sa vie joie et peine pour cause affaires de famille.
Divorcée du premier mariage, perte d'un fils, veuve du second mariage où coulait l'amour enfin décès de sa mère qui dans ses péripéties, était pour elle un point d'appuis.

Toujours courageuse, mais par moment désespérée, Françoise fait connaissance à une amie Rachelle qui lui tend la main en l'aidant à trouver un sens dans sa vie.
Leçon :
Femmes courageuses, imitons Françoise, en ne baissant jamais les bras en temps de détresse. Une Rachelle apparaîtra en nous donnant un sens pour notre survie.
Très beau roman écrit dans un bon français. L'auteure nous fait vivre l'intrigue tout en découvrant des lieux réels, faisant voyager avec elle ses lectrices qui n'ont pas la joie de voyager. Merci à l'auteure pour cette belle évasion : riche en rebondissements.
j'ai apprécié la fraîcheur de la photo couverture du livre. bon choix tant sur le personnage que sur les couleurs qui dégagent de la beauté, de la douceur, une certaine liberté et sérénité.