ISBN : 291952318X
Éditeur : Editions Winioux (04/10/2019)

Lili et son doudou Nounou sont inséparables. Jusqu’au jour où une pluie diluvienne s’abat sur eux. Dans la panique, ils se perdent de vue. Malgré ses demandes répétées, personne n’aide Lili à retrouver sa peluche préférée. Puis le niveau de l’eau se met à monter, monter, monter ! De son côté, Nounou, dépité par l’absence de Lili, est recueilli sous terre, par une taupe et un lapin. Les deux amis vont-ils pouvoir se retrouver ?

Les parcours de Lili et ... >Voir plus

Nadael
  24 octobre 2019
Lili et Nounou sont liés depuis des années. La fillette et son doudou sont inséparables. Ensemble, ils jouent, rient, pleurent, se rassurent, ouvrent leur coeur. À deux, ils sont plus forts. Alors imaginez-les éloignés l'un de l'autre… C'est pourtant ce qui arrive.
Une pluie torrentielle s'abat d'un coup sur eux. Dans la précipitation, dans l'affolement, Lili et sa famille rentrent vite dans leur maison. Si vite que la petite fille lâche sa peluche dehors… Voilà le début de deux aventures en miroir : l'une vécue par Lili, l'autre par Nounou. Tout deux séparés et inquiets. À l'intérieur, l'eau va se glisser sous la porte, la famille va s'activer, se réfugier sous les combles puis sur le toit. Lili ne cessera pas de penser à son doudou et à vouloir aller le chercher. À l'extérieur, l'eau va pénétrer dans la galerie souterraine du lapin et de la taupe où Nounou s'est mis à l'abri, puis tentera de remonter à la surface à bord d'une sorte de sous-marin. Toujours, ses pensées iront vers sa Lili… Les jours passeront, les averses s'apaiseront, l'eau doucement se retirera. Mais, Lili et Nounou se retrouveront-ils?
Un très joli album. Deux aventures, deux voix, le même regard bienveillant, du bleu du blanc, un peu de rose, des humains des animaux confrontés au même sinistre, de l'entraide de la douceur… Et le thème du doudou perdu, merveilleusement abordé. Une absence qui fait grandir…
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
NadaelNadael   24 octobre 2019
"L'absence de Lili habite le silence... L'absence de Nounou habite le silence."