Critique de florinette

On connaît plus Thomas Edison pour ses diverses inventions, en revanche, ce que certains écrits ont oublié de mentionner, ce sont les expérimentations spirites que Thomas Edison a menées durant les dix dernières années de sa vie en tentant de mettre sur pied un appareil pour communiquer avec les morts, baptisé par Philippe Baudouin la machine "nécrophonique".

C'est en 1920 que Thomas Edison ose faire une déclaration à la presse sur l'idée d'amplifier des voix qui pourrait venir d'outre-tombe sur la base de son invention le phonographe.

Le 15 janvier 1921, la revue illustrée "Je sais tout", publie une traduction française de cet entretien où il s'amuse à écrire que « si l'appareil que je construis pouvait être un canal, entrant à flots dans le monde inconnu, nous aurions fait un grand pas vers l'Intelligence suprême »

Edison mourut en 1931 et cet attrait pour le spiritisme a été découvert dans le dernier chapitre de ses mémoires publiées intégralement en 1948 où il relate ses interrogations sur ce monde invisible. Toutefois, lors des réimpressions suivantes, ce fameux chapitre intitulé « le Royaume de l'Au-delà » se voit censuré…

Même si aucun prototype de la machine n'a jamais été mis à jour, ce n'est que 30 ans après sa mort qu'une revue en publia un croquis que l'on peut redécouvrir dans ce livre.

Pour l'anecdote, quelque temps après son décès, Mme Edison a raconté qu'avec son collaborateur William Walter Dinwiddie, son mari avait conclu un "pacte électrique" en se promettant que si l'un des deux viendrait à mourir, de faire signe à l'autre par le biais de... la machine.

De cette invention, il ne reste plus que les notes de Thomas Edison que je vous invite à découvrir à travers cet étonnant ouvrage dans lequel Edison expose sa théorie personnelle sur « le Royaume de L'Au-delà », précédée par l'introduction de Philippe Baudouin qui nous éclaire un peu plus sur le contexte historique de ces Machines nécrophoniques.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..