Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/09/2019)
3.5/5   6 notes
Une seule visite au Jardin des plantes avait suffi au jeune Albert pour rêver de la vie avec un grand singe. Lorsque l'occasion se présenta, Albert devenu adulte, ne la laissa pas passer sous son nez !
Georges entra dans la vie d'Albert, et inversement. Albert était raisonnable, ordonné, bien élevé et travaillait beaucoup. Georges était le contraire et ne pensait qu'à s'amuser.
Un jour, les rôles s'inversèrent...

RazKiss
  19 mars 2021
Albert a toujours rêvé de vivre avec un grand singe. Cela date de sa visite au Jardin des plantes lorsqu'il était enfant. Un jour, l'occasion se présente : un gorille est assis sur le trottoir. Albert l'embarque immédiatement ! Georges et Albert sont des êtres diamétralement opposés, mais ils s'entendent très bien.
C'est une histoire plutôt amusante : Albert est si délicat alors que Georges ne chipote pas, surtout quand il mange ! Pourtant, on voit petit à petit des détails qui ne trompent pas. L'un semble singer l'autre, et vice-versa... le trait des illustrations est très clair, les tons utilisés sont surtout le bleu et l'orange.
"Albert et Georges" illustre parfaitement la proximité entre l'homme et l'animal...