Vigot (08/10/2015)
La nature est un thème très apprécié des dessinateurs, leur permettant de laisser libre cours à leur créativité : paysages, faune et flore sont une source inépuisable d'inspiration ! Découvrez enfin réunies dans un seul ouvrage toutes les techniques et connaissances à posséder pour dessiner de main de maître le monde végétal et animal. Cet ouvrage vous explique quel matériel choisir et comment l'utiliser, et vous initie aux bases du dessin. Vous découvrirez les spéc... >Voir plus
Que lire après Dessiner la nature mode d'emploiVoir plus
Voilà un ouvrage très bien pensé. Plusieurs pages sont consacrées aux lignes, structures, hachures, textures, les formes et la perspective sont abordées à l'aide d'exercices simples. Et puis petit à petit, les sujets se complexifient. La chose n'est pas courante, le débutant puis le niveau intermédiaire peuvent trouver dans ce livre de quoi travailler et progresser, mois après mois.
Parmi les thèmes abordés, on trouve les animaux, les paysages, des arbres.. c'est un livre d'une grande richesse, très inspirant.

Si vous êtes débutant, concentrez-vous pour l'instant sur l'apprentissage du dessin plutôt que sur le résultat final.
(..) Commencez par bien observer la silhouette générale de l'objet, puis ébauchez quelques lignes de guidage à partir de vos observations.