Editions ESI (29/09/2011)
3.25/5   2 notes
Histoire, géographie, littérature, cinéma, actualités, sport... : La Bible de la culture générale, ce sont 352 pages de quiz, de tests, d'énigmes pour connaître votre niveau, celui de votre famille et de vos amis. Un ouvrage complet et ludique pour vous amuser, découvrir et progresser !
Que lire après La Bible de la culture générale : 1500 questions pour toute la familleVoir plus
Mieux qu'une partie de Trivial Poursuite, 1500 questions sur des tas de thèmes tel que la littérature, l'Histoire ou encore le cinéma. le livre idéale pour travailler sa culture générale et surtout apprendre car personne n'a la science infuse. Je me suis amusé à piocher dedans des questions, c'est plutôt ludique comme livre et ça reste accessible à n'importe quel collégien.
Il n'y a pas seulement des questions et des réponses, il y a aussi des mots croisés, des énigmes et des tests, je trouve cela plus amusant qu'un simple recueil de questions posées noir sur blanc.

Comparaison, métaphore et personnification sont faciles à confondre. Les trois figures s'appuient en effet sur un même procédé, l'analogie, qui établit une ressemblance entre deux éléments.