AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782353554331
162 pages
Editions ESI (16/09/2010)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Découvrez 140 délicieuses recettes de tartes, quiches ou cakes salés et sucrés. En entrée, en accompagnement ou en dessert, les cakes et tartes s'adaptent à tous les menus pour le plus grand bonheur des gourmands. Cake aux oignons frits, tarte façon piperade, cupcakes praliné, tartelettes amandine à la cerise... il y en a pour tous les goûts !
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  18 avril 2017
Avec ce livre, les éditions Esi nous propose 140 recettes de tartes et cakes salés et sucrés. Mais pas que ! En effet, on y trouve aussi des variantes comme des quiches, des tartelettes, des cupcakes, des tourtes et autres variantes régionales. Vous pensiez vous ennuyer, eh bien non !
Comprenant plus de salés que de sucrés, il n'en reste pas moins qu'il y a de quoi faire des deux côtés. Avec des recettes originales et gourmandes, tous les ingrédients sont mis à l'honneur. Si vous ne trouvez pas de recettes qui vous conviennent, c'est que vous êtes difficiles. Les instructions sont claires et détaillées, avec des petits conseils de temps à autre et des idées de présentations. le tout avec des photos vraiment réussies (ma préférence pour les desserts cependant) qui donnent déjà l'eau à la bouche.
Le petit plus que je trouve très bien, et la différenciation du temps de préparation et de cuisson (certains livres fusionnent les deux) ainsi que la difficulté et le budget alloués à la recette. de bonnes indications à lire avant de se lancer.
Un très bon livre, donc, avec beaucoup de choix. Par contre, si vous êtes du genre pressés, passez votre chemin. En moyenne, le temps de préparation et de cuisson pour les recettes dépasse la bonne heure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          352

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   17 avril 2017
Libouli veut dire « lait bouilli ». Cette tarte est également appelée tarte à gros bords, car autrefois, dans les familles modestes qui ne possédaient pas de tourtière, il fallait former un gros bord de pâte afin d’éviter que la crème ne s’échappe.
Commenter  J’apprécie          170

autres livres classés : cakesVoir plus





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
421 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre