Éditeur : Editions Marie Claire (30/11/2012)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Le kirigami est un art ancestral alliant finesse de la découpe et pliage du papier. Apprenez les bases d'une technique étonnante, permettant de créer de véritables sculptures de papier. Réalisez vos premières créations en choisissant parmi les 40 modèles de cartes : remerciements, faire-part, anniversaires, voeux... Les occasions sont multiples et vous ne manquerez pas d'épater vos proches ! Confectionnez également de très belles décorations pour embellir vos tables... >Voir plus

marieparis
  15 mars 2014
Un super éditeur de manuels de cartes et petites déco à faire en kirigami (art japonais de découpage du papier). Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait, il suffit d'être patient et méticuleux. Si vous êtes fan, allez sur leur site pour choisir vos manuels de modèles.
Lisa1789Lisa1789   13 mai 2015
Le kirigami et l'origami trouvent leurs racines dans le "jiezhi", un art chinois dont on trouve trace dès les quatrième et cinquième siècles après J.-C. (deux siècles après la découverte du papier en Chine).
ClioInoClioIno   04 décembre 2017
A l'origine, le jiezhi était essentiellement pratiqué dans les monastères en raison du prix du papier, et les thématiques étaient religieuses. Aujourd'hui, le jeezhi est pratiqué à l'occasion de la Fête du Printemps (nouvel an lunaire chinois) pour décorer les maisons. L'art du jiezhi s'appuie sur l'ensemble des différentes techniques de découpage du papier.