Short Edition (01/09/2018)
Ce recueil d'histoires courtes a un pouvoir, celui de faire muter ses lectrices en sauterelles combattantes. Pas mal comme transformation... et surtout très utile en cas de coup dur. Quant à ses lecteurs, la légende parle d’une mutation en cheval-gorille la veille du Solstice d’été – mais ça on ne l’a pas encore testé, alors on ne vous garantit rien !

N'ayez pas peur ! Après tout, vous vous êtes déjà transformé plusieurs fois dans votre vie...
... >Voir plus
Que lire après MuesVoir plus
Un petit recueil de nouvelles, courtes, voire très courtes, sur le thème de la transformation. Des textes de qualité, ou d'intérêt, inégaux, mais globalement de bonne facture. Cela se lit vite et sans déplaisir.

Et surtout, merci à Short Edition de donner une chance à de nouveaux auteurs.
un petit livre à mettre en toutes les mains. Il regorge d'imagination, la langue est belle et se lit bien. Je trouve que ces histoires sont touchantes et parlent à chacun de nous , de mues dans notre existence plus que de transformation.
Ce livre se lit vite, idéal lors d'un trajet en train par exemple car les nouvelles ne font que qq pages mais on a juste envie de savoir la fin. Je ne l'ai pas lâché avant la fin. Et surtout il rend heureux !
Cette nouvelle collection me semble très inspirée ! Un tout petit livre (j'avoue avoir été surprise par le format en le recevant), comportant tout de même 11 histoires … très courtes ! A peine 2, 3, maximum 14 pages pour la plus longue, qui fait d'ailleurs figure d'exception par sa longueur :D Moi qui aime beaucoup les recueils, j'ai été servie ^^

Et la brièveté des nouvelles n'empêche pas de s'attacher aux personnages de chacune, ce qui est intéressant en si peu de mots finalement.

J'ai apprécié le fait de ratisser large en ce qui concerne les genres littéraires : on y trouve aussi bien du fantastique que de la SF, de la vie quotidienne, de l'historique, du sentiment, de la comédie … Il y en a forcément pour tous les goûts.

Une petite découverte "Masse Critique" satisfaisante, donc !

P.S. : je trouve la couverture magnifique même si j'ai mis un petit moment à comprendre ce qu'elle représente, c'est bien vu et très très joli !
Parfois, c'est court et c'est bon ! Oui, pas besoin d'en faire des tonnes pour aller à l'essentiel. Onze histoires de mutations, de changement, de transformations dans ce petit livre. Aucun lien entre elles à part ce thème. Eh bien, je ne me suis pas changée en sauterelle en lisant mais j'ai pris du plaisir. Si on m'avait posé la question, j'aurais dit que je n'aimais pas lire des recueils de nouvelles, alors pour me plonger dans ce livre que j'avais tout de même volontairement sélectionné dans la liste de l'opération Masse Critique de Babelio, je me suis juste dit que les nouvelles c'est comme des contes... J'adore les contes ! Et finalement ça c'est bien passé, parce que certaines de ces nouvelles ont un côté conte fantastique ! Merci à Short Editions pour ce recueil et pour cette "propulsion" de littérature courte.

"un jour, tu aimeras les matins autant que moi"
Ce refrain est gravé dans ma tête comme une litanie. Je pourrais vous parler des heures durant, de ces matins que je n'ai jamais vus, et que je verrais probablement jamais. je n'ai pas ses yeux après tout .
Ses yeux ont toujours vu ce que personne n'arrivait à distinguer...
Dans ses bras puissants, sa compagne se tordit soudain de douleur, la tête rejetée en arrière, la bouche ouverte sur un cri qui ne sortait jamais.
Je porterai des trucs lourds -- même quand y aura pas besoin -- juste pour ne pas oublier que désormais je suis un mec.