lulu.com (01/01/2020)
4.83/5   3 notes
Ouvrage paru aux éditions Philomène Alchimie désormais disponible sous l'ISBN 9782493577108 !!! Un ouvrage sur Rouen comme vous ne l’avez jamais vu ! Cet ouvrage s’avère être un guide universel à la compréhension du symbolisme.
Au travers de ces livres de pierre, de bois et de verre laissés par les Compagnons, les auteurs vous guideront afin de découvrir la cathédrale, de nombreux édifices et même d’humbles demeures (24 sites).
Pour le rouennais de... >Voir plus
Que lire après Rouen symbolique : Rouen alchimique N&BVoir plus
Il y a quelques mois est né en France, de la rencontre d'alchimistes, de compagnons et autres initiés, un petit cénacle dont les ouvrages sont tout à fait remarquables.
Dans le respect de la Tradition, hors de toute esbroufe, de tout batelage, avec sérieux, ces auteurs renouvellent les écrits consacrés à l'ésotérisme en général et à l'alchimie en particulier.
Leur vision nous éclaire comme le fit autrefois celle d'un autre groupe d'auteurs autour du mystérieux nom de Fulcanelli.
"Rouen symbolique, Rouen alchimique" restera comme un livre incontournable de l'étude du très riche patrimoine de la ville.
C'est édifiant par la finesse et l'intelligence des observations et des interprétations reportées ici. Ainsi d'innombrables oeuvres d'art restées incomprises dans nos habituels guides, trouvent une description cohérente et claire.
Le livre est d'autre part tout aussi intelligemment construit, abondamment illustré de photographies et de dessins et parfaitement mis en page.
Une très belle visite découverte et d'agréables moments d'étonnements en compagnie de nos guides MM Groult et Fostier que l'on espère retrouver très bientôt.
Et si on voyait autrement ce qui nous entoure ? pour le Rouennais que je suis ce livre nous invite à découvrir les monuments avec un autre regard : celui de l'Alchimie Universelle. de l'hôtel de Bourgtheroulde en passant par le portail des libraires, Philomène sollicite et aiguise notre sens de l'observation.
Si vous voulez visiter une ville Philosophale.......... N'oublier pas le livre : c'est un véritable Guide à partager belle promenade dans le minéral.
Etude complète et précise de la symbolique alchimique de la ville de Rouen, cette étude servira aussi bien au chercheur chevronné qu'au débutant. Les descriptions très précises peuvent être étendues à beaucoup d'autres représentations situées ailleurs qu'à Rouen. Une base de travail remarquable.
Lien : https://artetsymboles.com/bl..