Editions de la Martinière (03/09/2015)
3.5/5   3 notes
L'art du masque, qu'il soit lié aux rites ancestraux, au théâtre et à la danse, témoigne, dans le temps et l'espace, d'une extraordinaire variété de formes et de matériaux - bois, fourrure, tissus, fibres végétales, pierre, papier mâché. Les 100 masques inestimables mis en lumière par le musée du quai Branly sont tous au coeur de la vie d'une communauté et nous dévoilent le lien puissant entre le monde des vivants et les forces magiques de l'invisible.

... >Voir plus
Que lire après Trésors de masques du musée du quai BranlyVoir plus
Ce livre de petit format ressemble avant tout à un catalogue des plus belles pièces du musée du quai Branly.
Elles sont classées selon quatre grandes régions géographiques dont elles rassemblent les techniques et artistiques les plus représentatives.
Sur les pages de gauche, on peut y lire un bref descriptif et sur celles de droite, une photo de chaque masque.
Les explications sont assez courtes et succinctes et les photos ne montrent les masques que sous un seul angle.

Videos de Editions de La Martinière (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions de La Martinière
Petite philosophie de la mer Laurence Devillairs Éditions De La Martinière
Devenir le capitaine de son âme, quelle plus belle promesse ? La mer et l'océan nous émerveillent. Ils peuvent aussi nous offrir les plus authentiques leçons de sagesse, la plus inattendue des philosophies. Il n'existe pas de mouvement plus naturel que celui des marées, de source de vie plus grande que l'eau qui entoure les continents. Le courage des marins, la lumière immuable des phares, la nage ininterrompue des requins, la houle dont on peut faire une alliée... Au travers de 23 textes courts, la philosophe Laurence Devillairs nous aide à renouer avec le majestueux et l'indompté en nous. À voguer vers plus d'apaisement, et de bonheur aussi. ©La Martinière