AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782812305047
192 pages
Éditeur : Editions du Chêne (05/10/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Sketchtravel, c’est l’aboutissement d’une expérience artistique lancée en 2006 par les illustrateurs Daisuke Tsutsumi et Gérald Guerlais. Le défi consistait à partager un carnet à croquis entre 72 artistes internationaux travaillant dans les domaines de la BD, de l’illustration ou de l’animation. Il s’agit du premier projet éditorial réunissant autant d’artistes plast... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sofynet
  24 novembre 2012
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Ce livre, c'est une grande aventure humaine. Cet ouvrage (enfin l'original) a fait le tour du monde afin que chacun des 71 artistes y appose un morceau de son oeuvre, une trace de son art. le "contrat" était qu'il passe de main en main, et de fait, il n'y a eu que très rarement des intermédiaires. Et le book n'a jamais été envoyé. Cela a permis des rencontres d'artistes, des retrouvailles, et tout cela dans le but d'aider une association. le résultat ? 71 oeuvres très différentes, parfois surprenantes, parfois attendrissantes, et de jolies découvertes.
L'album ? Aux Editions Chêne, un bel ouvrage de 192 pages. (il existe en collector, dans un coffret bois fac-similé de celui ayant servi au transport, et avec des reliefs, des collages...).
Le dessin ? Les dessins donc : dans cet album cohabitent des graphismes aussi différents que celui de Rebecca Dautremer et Quentin Blake, Bill Presing, François Roca, et qui se referme sur la composition de Miyazaki. On en prend plein les yeux, c'est touchant, coloré, interpellant. C'est un magnifique ouvrage.
Donc j'en retiens... que je remercie encore mille fois mon ohm de m'avoir fait ce magnifique cadeau, que j'ai mis un peu de temps à déguster, et que je rouvrirai souvent, sur une page, comme ça au hasard, pour apprécier encore !
Et je l'ai lu grâce à... mon ohm
Et je l'ai lu dans le cadre de... "je lis les livres de mon étagère".
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ninip
  27 mai 2013
Un livre plaisant à regarder, qui apporte inspiration et réverie. Dommage que les artistes n'est cependant pas suivi la trame du "sketchbook", c'est-à-dire que les croquis soient devenus de vrais dessins en couleur et finalisés. Mais on ne se plaindra pas de la beauté du rendu !
Commenter  J’apprécie          00
Readingintherain
  21 novembre 2011
[...]Ce livre était pas mal attendu dans la « communauté » du graphisme parce que, plus qu'un simple portfolio, c'est un tour de force. Soixante et onze artistes à travers le monde ont, chacun, dessiné sur l'une des pages d'un carnet qui est passé de main en main pendant cinq ans, sans jamais recourir à un coursier ou à un postier. de main de dessinateur en main de dessinateur, uniquement.[...]
Lien : http://www.readingintherain...
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : sketchesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature à la folie 🤪🤪🤪🤪

Quel est le livre le plus traduit au monde après la Bible ?

« Les nuits blanches » de Dostoïevski
« Les mille et une nuits »
« Le petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry
« Dracula » de Bram Stoker

19 questions
332 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , contesCréer un quiz sur ce livre