AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B08HFS5LJL
325 pages
Black Ink Editions (18/09/2020)
4.38/5   16 notes
Résumé :
Scandaleusement beau, débauché assumé et indifférent à la réputation sulfureuse qui l’entoure, Logan est au sommet de sa carrière d’auteur à succès.
À trente ans, sa notoriété repose aussi bien sur sa plume exceptionnelle que sur ses frasques. Les femmes jalonnent son parcours... mais les ennuis également ! Sa sécurité est menacée au point de faire appel à un garde du corps.
Ou plutôt... une.

Jane est experte dans la protection de person... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 16 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

carine13400
  22 octobre 2020
Logan auteur à succès connu pour ses frasques et ses excès en tout genre, se voit menacé et obligé d'être sous protection. C'est vers Sécurit'ink que son agent va se tourner pour assurer sa surveillance.
Sécurit'ink, société gérée par deux meilleures amies, Jane et Faith, à la vie à la mort, j'ai presque envie de dire tellement ses deux dernières sont proches et s'entendent bien. Seulement, lorsque Faith va proposer à Jane d'être la BodyGuard de l'écrivain, cette dernière refuse catégoriquement. Hors de question de travailler pour un People et encore moins pour ce minable ! Agression de photographes, insultes, gestes déplacés, Logan Tenders sait faire parler de lui sur les Tabloïd et mis à part si c'est pour vanter sa plume en or, les journalistes ne sont jamais tendres avec ses frasques. Tout comme Jane ne le sera pas avec sa sécurité qui est vraiment nulle et pardessus tout lui, qui en a vraiment rien à faire et ne s'implique vraiment pas pour sa propre protection. Logan Tenders est un artiste, un connard ingérable qui ose, provoque et affronte sans filet. Les scandales ? Il adore ça ! Mais après que Jane lui est sauvé la mise deux fois, il est prêt à enfin à appliquer les consignes, mais seulement et si, Jane accepte d'être son unique Bodyguard….
Corps Accords, une romance à la trame originale dans le sens où pour une fois c'est la femme qui protège. Mais ce n'est pas pour autant que Logan sera un personnage moins fort, moins consistant. Ange Edmon nous offre un duo de choc, car malgré la douceur de la romance, elle va la marquer par des protagonistes électriques ! Avec Jane et Logan, le charme opère et nous emporte dans un récit qui ne va pas aller là où on l'attend. Je pensais que j'allais me plonger dans un romantic-suspens avec une enquête à mener, mais non, nous sommes bien dans une romance et c'est elle qui prendra toute la place dans ce roman et non l'investigation autour de laquelle elle tourne, même si cela reste le fil rouge qui nous mènera d'un bout à l'autre. le récit se focalise sur cette relation qui va naître entre nos protagonistes et c'est avec une plume très fluide et très poétique qu'Ange Edmon harmonise ce Corps-Accords dans un rythme parfois doux au refrain électrique et aux paroles qui dépotent.
Logan auteur décalé, atypique et magnétique que le sex-appeal combiné à son charme rend irrésistible et pour lequel on ne peut fondre, même lorsqu'il endosse son masque de connard. Car là c'est encore une facette de lui qui ne peut que nous attirer dès que l'on comprend pourquoi il se comporte comme tel. Instable, absorbé par son monde et plus doué avec sa plume que par sa capacité à se mélanger à la société, sa nature d'artiste rend la réalité superflue de ce qui l'entoure et de son image. Beau arrogant en apparence, sans limite, artiste impulsif, incontrôlable et insolent, il passe son temps à écrire et accorde peu d'intérêt aux choses, aux gens, aux femmes. Les femmes, il les prend, les baise, les jette sans aucun scrupule, sans aucun regret. Capable de faire rêver sur le papier avec de magnifiques histoires d'amour, cet homme pourtant, ne souhaite pas s'en encombrer. Jusqu'à sa rencontre avec elle…
Jane, son opposé. Trop de limite, trop de contrôle, particulièrement avec les hommes qu'elle fuit aujourd'hui comme la peste après avoir essayé une relation qui lui a fait perdre toute confiance en son jugement face à l'amour. Intransigeante, obsédée du contrôle, Logan Tenders va lui faire perdre la tête. Et dans tous les sens du terme. Elle ne peut voiler le désir qu'il lui inspire, mais elle peut le refouler. Il est son client et elle ne doit en aucun cas céder à la tentation. Bien grande soit-elle et aussi beau soit Logan Tenders. Il l'agace, la provoque un peu trop souvent pour qu'elle ne perde pas pied. Bien qu'en apparence il ne soit qu'un connard, Jane ne juge que par son observation. Elle décrypte, analyse, prend le temps de cerner les gens et avec Logan, c'est un sacré boulot ! Succombera-t-elle ? Lui laissera-t-il une place ?
Une romance douce et torride à la fois, écrite d'une plume fluide qui s'adapte à la nature de nos deux héros. Un récit à deux voix, une plume à deux tons. Ange Edmon se veut poète et déglinguée avec son artiste fou. Elle se veut posée, sincère et méfiante avec sa Bodyguard. Elle nous emporte dans son récit avec facilité et apporte son lot d'émotion dès que l'on commence à briser les carapaces de nos protagonistes. Avec Corps-Accords on a chaud, froid, puis on brûle pour les corps à corps. On peste aussi souvent, mais on « pouffe » beaucoup. Oui j'ai bien écrit pouffe. Car on peut rire de joutes piquantes entre deux héros qui se cherchent ou encore entre deux amies qui ne mâchent pas leurs mots. Mais avec Logan et Jane, on pouffe c'est comme ça ! de leurs façon de se chercher, mais particulièrement de leurs joutes qui ne sont pas piquantes, mais complètement décalée à l'image de notre artiste fou qui puise son encre dans celle de son auteure qui doit l'être aussi un peu ?
Une belle lecture très plaisante, qui ne m'a pas apporté de surprise côté intrigue, mais qui m'a complètement transportée côté romance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  29 septembre 2020
Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui a du répondant tant verbalement que physiquement, et c'est elle la garde du corps dans cette histoire. Quand à lui, c'est l'écrivain vedette, celui que toutes veulent approcher et elle va devoir le protéger, alors qu'elle n'en a pas du tout envie, envers et contre tout. Une romance qui nous promet bien des émotions !
Logan auteur à succès, vit depuis quelques temps sous le coup des menaces et de quelques actes qui reliés ensemble, ne sont pas du tout anodins. Quelqu'un lui veut du mal, et son service de sécurité actuel ne suffit plus. Il faut dire que Logan est du genre à ne pas respecter les règles, et s'il veut être seul, sans surveillance, il n'ira pas s'encombrer de la sécurité. Coureur de jupons invétéré, il enchaine les frasques et il nous livre alors une image de lui assez peu reluisante ! Nous le découvrons donc à travers le regard de Jane, un regard qui juge et qui n'a pas peur de froisser la petite personne de Logan. Elle n'y va pas par quatre chemin pour lui dire ce qu'elle pense de son attitude, et je pense bien que c'est justement ce franc parler qui fera la différence dans son appréciation de sa nouvelle garde du corps.
Jane est une jeune femme, que je qualifierai d'accomplie, en tout cas professionnellement, anciennement dans la police, elle a rejoint une amie à elle, pour monter cette boite de sécurité. Elle y joue un rôle très actif, se mettant au service de ceux qui en ont besoin, mais les people, très peu pour elle, elle a donné et elle ne veut plus avoir à faire à eux. Mais ce nouveau contrat avec Logan, elle n'aura pas le choix que de l'accepter et c'est vraiment à reculons qu'elle va se lancer dans cette nouvelle mission. Professionnelle, elle le fera toutefois avec sérieux et engagement, et elle devra faire avec les frasques de l'auteur, qui n'hésite pas à s'envoyer en l'air devant elle, pour lui montrer qu'elle va devoir se faire à sa personnalité. Jane a un passé, qui la tourmente et a changé sa façon d'être avec les hommes, elle ne leur fait plus confiance. Logan a beau être beau et très attirant, elle le trouve aussi insupportable et bien imbu de lui-même et elle n'a pas l'intention de céder à ce qu'il pourrait bien se passer entre eux.
Malgré la position de victime, Logan est quelqu'un qui a du répondant, et qui n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, Jane, elle, n'aime pas que l'on ne l'écoute pas quand elle fait son job. Ce sont deux caractères forts qui vont se heurter, alors qu'ils devront passer beaucoup de temps ensemble, cela va être assez explosif ! Jane est aussi très observatrice, une qualité nécessaire pour bien faire son travail, et elle décèlera en lui, cette petite étincelle qui nous dit qu'il n'y a pas que cette image de lui assez dégradante et peu à même de l'apprécier et elle finira par entrevoir la vraie personnalité de l'auteur.
Une grande partie de ce roman se déroule en huit clos, et ce pour plusieurs raisons. La première étant le métier de Logan, il est auteur : il passe donc beaucoup de temps à écrire. Et pour écrire, il faut être tranquille et seul, pour cela il passe beaucoup de temps, enfermé dans son bureau pour avancer sur ses écrits. On décèle en lui toutes les caractéristiques du créatif, qui ressent ce besoin de s'isoler de tout et de tous pour mettre en branle sa plume. Il peut alors tout oublier, même se nourrir, se laver… ce qui rajoute à son côté un peu bourru. Malgré cela, on voit en lui celui qu'il est, au delà de l'artiste qui créé et qui le fait bien, ou encore au delà de l'image qu'il donne de lui, il a un vécu qu'il tente d'assumer en essayant de lutter contre les démons qui l'assaillent par moments. Nous découvrirons son histoire au fil des pages. le huit clos est accentué pour une deuxième raison : il est en danger, et s'il lui est arrivé quelques mésaventures, sortir le met en première ligne d'une prochaine attaque, il va donc encore plus s'isoler du monde. Mais ces huit-clos permettront à Jane et Logan de passer du temps ensemble. Leurs débuts plus que conflictuels changeront petit à petit, quand ils décideront de céder à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Au delà de l'histoire d'un couple, d'un danger et des rebondissements que cela occasionne, j'ai beaucoup apprécié de voir de quelles façons nous pouvons nous attacher aux personnages. Ils ont tous deux un caractère qui a été forgé suite à des expériences de vie qui peuvent être traumatisantes. On ne s'y attarde pas forcément mais elles sont suffisamment exposées pour que l'on saisisse les répercutions que cela a pu avoir sur leurs comportements vis à vis des autres et surtout du sexe opposé. Si Jane ne nous cache rien de ses pensées et de ce qu'elle ressent, nous permettant ainsi d'emblée de l'apprécier, cela se passe différemment avec Logan. J'apprécie d'autant plus son personnage, car il se cache vraiment une façade qu'il a érigé autour de lui, se comportant comme un gamin capricieux, mais qui fait des bêtises de grand, mais on a tendance à fondre face à ce type de personnalité, malgré le mal que cette attitude peut occasionner. En tout cas, ce sont là deux personnages que j'ai beaucoup aimé lire et découvrir.
J'aime bien le concept du garde du corps, de plus en plus souvent dans les romances, les rôles sont inversés et se sont les femmes qui sont là pour protéger les hommes. Une idée qui engendre bon nombre de réactions possibles de la part de ces hommes protégés par une femme, qu'ils l'acceptent ou pas, cela nous offre alors des scénarios qui sont souvent très intéressants à lire. On oscille entre notre part de féminisme qui apprécie voir une femme « au pouvoir » et contrer les hommes, et on est alors porter aussi par cette dynamique autour de la menace et du danger encouru par les personnages. L'humour aussi peut être très entrainant ou ici, cette espèce de conflit de qui a le plus de caractère entre les personnages, tout cela rythme le récit.
Ce qui plait aussi dans ce type de lecture, c'est la tension qu'il y règne, à la fois à cause du danger qui les poursuit et rend la situation angoissante, mais aussi avec cette tension sexuelle contre laquelle ils tentent de lutter. Disons plutôt que Jane tente de lutter pour ne pas céder, et que Logan fait tout pour la titiller et ne lui cache l'envie qu'il a d'elle. C'est alors tendu et explosif, le moindre rapprochement rend la situation torride et plus ils sont proches, plus c'est intense entre eux. J'apprécie beaucoup voir de quelles façons ce type de tension entre deux personnages peut aller crescendo tout au long de la lecture.
Je me suis laissée séduire par cette histoire et ses deux personnages. A la fois sexys, attirants, intéressants et minutieusement travaillés, les personnages sont deux entités qui ont un fort caractère, et les mettre ensemble occasionne bien des moments explosifs. Tout ce qui les entoure, que se soit les personnages comme les situations vécues embellissent leur histoire et donnent aussi un rythme certain à ce qui les lie au départ : la menace et le danger. Les proches de Logan sont des personnages auxquels il tient, et certains seront très sympa à lire, du côté de Jane, elle a sa meilleure amie, qui est sa seule famille, Faith, encore une fois un personnage très expansive. J'oserai presque émettre le souhait qu'il y ait un tome sur elle, aux vues de certaines choses suggérées sans être réellement révélées dans ce tome.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Readingbooklove
  17 janvier 2022
Dans ce roman, on suivra plusieurs personnages ( les amis de nos protagonistes ), mais nos protagonistes principaux seront Jane et Logan.
Jane, une femme qui a vécu une dernière relation dès plus compliquée et douloureuse, qui a un fort caractère, qui sait remettre les gens à sa place et surtout qui est garde du corps !
Logan, jeune écrivain, assez rebelle, capricieux, rempli de bêtises, enchaîne les femmes.. mais surtout, Logan est menacé et a besoin d'un garde du corps. Vous faites le rapprochement ?
J'ai beaucoup aimé comment nos deux personnages s'intéressent l'un à l'autre. Comment il y a des hauts et des bas entre eux. Des clashs, des moments plus intimes. Leur relation est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie jamais. Également, le thème de la menace qui rôde autour de Logan m'a beaucoup plue. Elle nous maintient en haleine et ça rajoute de l'action à l'histoire. Je n'aurai jamais deviné qui lui en voulait.
C'est une bonne romance mais qui manquait selon moi, de profondeur face aux sentiments de nos protagonistes. Je n'ai pas eu cette « petite étincelle » pour eux. C'est la seule chose qui m'a « déçue ». Sinon, le thème abordé était vraiment unique et très sympa à lire ! J'ai aussi aimé découvrir un peu plus en profondeur le métier d'écrivain, la notoriété, la célébrité.
Je ne peux que vous conseiller ce roman qui change des romans habituels !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MinRinBushi
  04 février 2021
​Logan, auteur à succès au sommet de sa carrière, est un débauché indifférent à ce qui l'entoure et à ce qu'on dit de lui. Il est aussi beau que talentueux avec sa plume. Si les femmes ne manquent pas les ennuis non plus jusqu'à menacer sa sécurité.
Jane est une garde du corps obsédée par le contrôle qui ne laisse rien passer.
Étant une grande admiratrice de la plume d'Ange Edmon, je ne pouvais pas ne pas lire ce roman.
Un roman pas comme les autres et rafraîchissant grâce aux personnages. L'habitude veut que ce soit l'homme qui ait peur d'aimer, de s'engager mais là c'est tout le contraire qui se passe.
Ange Edmon nous fait découvrir des personnages attachants en la personne de Jane, Logan mais aussi de Faith et Matt (d'ailleurs, j'aimerai en apprendre plus sur eux... je ne dois pas être la seule si? SPIN-OFF ;) ;) ;) ).
Jane n'a jamais su passer au-dessus des débris qu'à laisser sa précédente relation même si elle veut faire croire le contraire. Ses débris jonchent encore son sol et elle se sent paralyser à l'idée de les enjamber et réessayer à nouveau d'aimer. Et quoi de plus normale après son vécu? Elle doit tout contrôler et est intransigeante. La seule personne qu'elle laisse envahir son quotidien et sa meilleure amie Faith qu'elle connaît depuis l'enfance. Elles forment un duo explosif et hilarant. Je me suis sentie proche d'elles et de leur lien sûrement parce que ça m'a fait penser à ma relation avec mes deux meilleures amies.
Logan est quant à lui un homme à femmes, qui d'un seul regard vous consume. Aux yeux de tous, c'est une célébrité à la grosse tête imbu de lui-même mais derrière sa façade il cache une blessure qu'il n'a jamais pu soigner. Tomber amoureux? Il n'y avait jamais songé. Alors quand il rencontré Jane c'est l'incertitude mais aussi la certitude qu'il doit l'avoir pour lui.
Jane ne peut pas se laisser aller à aimer son client mais la profondeur du regard de Logan la happe sans jamais la relâcher.
Je me suis sentie proche autant de Jane que Logan. Certains pourraient ne pas comprendre Logan et son besoin de s'enfermer et le trouver excessif mais je suis pareille que lui quand j'écris. Il m'est arrivé de m'isoler comme lui, d'écrire des jours et des nuits sans m'arrêter ni m'apercevoir de ce qui se passait autour de moi.
Mon coeur de fan a également aimé croiser d'autres personnages d'Ange Edmon, c'était très inattendu mais cela fait sourire!
L'histoire, ce n'est pas juste les personnages. C'est aussi la belle plume poétique qui caractérise Ange Edmon. Ses mots sont comme une caresse, ils sont d'une pureté ébranlante. C'est cette particularité qu'a la plume d'Ange Edmon qui réussit à nous atteindre de plein fouet et nous toucher au plus profond de nous-même.
Il y a certes encore quelques coquilles mais rien qui n'altère notre lecture ni la beauté des mots, de la plume et de l'histoire.
Un roman que j'ai dévoré, que je relirai pour tous les sentiments qu'il insinuent en nous. Nous ne lisons pas l'histoire de Jane et Logan, non. Nous la vivons grâce à la profondeur de la plume de l'autrice et des montagnes russes qu'elle nous fait vivre.
Ange Edmon m'a encore une fois totalement conquise avec sa plume qui m'a transportée au-delà de ce que les mots peuvent bien dire. C'est sans aucun doute un vrai coup de coeur.
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/corps-accords-ange-edmon
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Wordsoflove
  29 octobre 2020
Il y a des livres que vous avez envie de lire avant leur sortie que ce soit pour l'auteure, le résumé, la couverture, parfois les 3 en même temps. Pour Corps Accords c'est ce qui s'est passé pour moi.

Écrivain vedette, Logan doit faire renforcer son service de sécurité, et cela ne le réjouit pas. Jane est justement garde du corps, et elle n'apprécie pas les « people ». Quand la sécurité démarre sur des bases d'inimitié, seuls les corps accords peuvent permettre de développer des liens.

Je ne sais pas si vous connaissez les livres d'Ange Edmon, pour ma part je suis vraiment sous le charme de sa plume. Cette auteure est une maitresses des mots de mon point de vue.
Elle joue avec eux, les assemble, et cela fait un ensemble très poétique que j'affectionne (elle nous offre toujours quelques lignes de poèmes auxquels je suis sensible).
Attention, ce livre n'est pas tout en douceur, et l'intrigue est assez surprenante, jusqu'au bout je me suis fourvoyée sur le coupable.
Le rythme de la narration alternée permet d'être au coeur de l'histoire, et j'ai aimé le tempo proposé.

Logan... *soupir* comment vous parler de lui simplement..., sous son costume d'auteur à succès imbu de lui même se cache un homme que j'ai aimé découvrir, les petites failles et les recoins sombres que l'on découvre doucement le mettent encore plus en lumière. Bon je vous avoue que le tombé de chemise est tout aussi lumineux... *Soupir bis*

Jane aime la maîtrise, son histoire professionnelle, mais surtout personnelle, l'a façonnée dans une forme de carcan émotionnel qu'elle cultive. Lire les gens voilà son super pouvoir, car oui elle est un peu une Héroïne avec un grand H.
J'ai beaucoup aimé Jane, avec ses doutes et ses failles, mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est surtout sa force.

Malgré leurs caractères, ces deux personnages forts et indépendants ont des proches qui les soutiennent et les comprennent quoi qu'il arrive. Si si je vous assure. Ces amitiés, que dis-je, ces liens quasiment fraternels m'ont vraiment plu. D'ailleurs, je dis ça en passant, est-ce qu'on aura l'histoire des autres?

J'ai apprécié la façon dont Ange Edmon nous propose cette romance. Ni trop lente ni trop rapide, la mise en place se fait en temps « réel ».
Elle nous transmet les émotions et les sentiments comme si nous étions une part des personnages et j'ai trouvé cela doux et intense à la fois. J'ai ri, notamment des dialogues et des réparties, j'ai parfois pesté et grogné contre Jane et Logan, et j'ai surtout aimé au rythme de leurs corps accords. Sous couvert de douceur et de poésie, vous découvrirez des thèmes que l'auteure aborde avec pudeur mais sincérité.

Si vous avez envie d'une garde du corps qui ne mâche pas ses mots, d'un auteur canon qui joue avec ceux-ci, de connaitre enfin le véritable coupable, et de relations humaines fortes et chaleureuses, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, j'ai passé une superbe soirée (bon ok nuit je vous l'avoue je n'ai pas pu le lâcher).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
ReadingbookloveReadingbooklove   17 janvier 2022
L’amour ne se dit ni ne s’explique, murmure-t-elle sur ma bouche, il se ressent.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2021
Bordel ! Qu’elle est belle ! Qu’elle est magnifique dans ses craintes mêlées à ses envies, à se tarauder le cerveau pour décider si c’est bien ou mal. Si elle savait comme je m’en fous, à cet instant. Si elle avait conscience de cette intensité qu’elle renvoie, qui m’éblouit puis m’aveugle, avant de me redonner une vision adoucie de la vie tout entière.
Son regard perdu, ses lèvres gonflées de nos baisers, et ses joues rosies par le plaisir me rendent dingue. Je la veux, je veux la déshabiller, comme on effeuille chaque pétale d’une fleur, l’user de mes lèvres jusqu’à ce qu’elle m’implore de la baiser. Je veux être en elle, et lui faire goûter ce bout de monde qu’elle, me fait découvrir.
Je me rue à nouveau sur sa bouche sans qu’elle ne recule. Non, pas cette fois, et je m’en réjouis. Jane Spencers, garde du corps de son état, baisse enfin les armes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2021
Garder nos distances semble être une bonne idée, jusqu’à ce que je me rende compte qu’on va faire du combat rapproché, chez lui, seuls, sur une surface que j’ai eu la bonne idée de couvrir de matelas. Il a enfilé un bermuda de surfeur alors que j’ai préféré un legging, s’est couvert d’un débardeur un peu ample qui me laisse entrevoir de solides épaules, tandis que j’ai privilégié une brassière de sport. Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval que j’ai relevée pour ne pas être gênée. Je découvre la musculature de ses mollets et me gifle mentalement. Pour avoir un tel corps, ce mec s’entretient forcément.
Un doute lancinant se fraye un chemin jusqu’à mon cerveau, je me force à me souvenir des activités de Logan Tenders, mais rien ne me vient.
— Mon père a tenu à ce que je pratique du sport régulièrement, lit-il encore en moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2021
Ce n’est pas un silence pesant, ni gênant, c’est un moment de calme que nous partageons, loin de tout ce qui nous entoure habituellement, qui nous accapare et nous bouffe. Il a glissé ses mains dans les poches de son pantalon, et flâne avec cette force tranquille, cette dureté masculine et cet air viril, les joues brunies par son éternelle barbe de quelques jours lui octroyant un énorme sex-appeal. Ses cheveux, plus foncés par la noirceur de la nuit, encore et toujours trop longs, dissimulent tout le haut de son visage quand il scrute le sol comme maintenant. Il ralentit le pas avant de le stopper sans relever la tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2021
Si je dois être la poudre qui fait déflagrer ce qu’elle est, alors je signe. Immédiatement. Parce qu’elle est tout ce en quoi je ne croyais plus, ce que je considérais comme disparu. Parce qu’elle est ma muse. J’écris depuis qu’elle est apparue dans ma vie. Semblable à l’encre qui coule d’un stylo, Jane est la mienne. Tout ce qui émane de son être n’est qu’un puits sans fond de lettres qui s’enchevêtrent, se confondent et s’éclaircissent soudain, deviennent mots puis phrases et se démêlent en citations qui nous interpellent encore aujourd’hui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4302 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..